Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3188 fois

Salfit -

Des colons détruisent une source utilisée par les Palestiniens pour l’agriculture près de Salfit (vidéo)

Par

Un groupe de colons israéliens a détruit hier 8 mars une source près du village de Qarawat Bani Hassan, district de Salfit. Les colons, encadrés par cinq soldats armés, ont versé du sable et du ciment dans la source.



Les Palestiniens du village ont dû observer la scène impuissants, les soldats les empêchant d’approcher de la source ou de filmer ce qui se passait. Les activistes d’ISM ont pu filmer une courte séquence avant que les soldats ne le remarquent et obligent les Palestiniens et les internationaux à quitter les lieux, leur disant que le secteur était maintenant une Zone militaire fermée.

Vendredi dernier, un groupe important de Palestiniens et d’internationaux ont passé la journée à nettoyer le périmètre autour de la source pour la rendre plus facilement accessible aux villageois, à la suite d’attaques précédentes des colons sur les sources et les terres agricoles voisines, au cours desquelles un enfant a été grièvement blessé à la tête. Il est toujours à l’hôpital. Un homme âgé a eu un bras et une jambe cassés lors de cette attaque.

Les villageois ont l’intention de continuer à maintenir la source ouverte, et de transformer le secteur en un parc pour le village.

Comme toutes les autres colonies de Cisjordanie occupée, la colonie construite près de Qarawat Bani Hassan est illégale selon le droit international.



Pas de greffon vidéo disponible...

Source : Palsolidarity

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Salfit

Même sujet

Attaques de colons

Même auteur

ISM

Même date

9 mars 2010