Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1771 fois

Hébron -

Des colons du Sud d'Hébron abattent plus d'une centaine d'oliviers

Par

Vendredi matin, le 6 janvier, le village de Jwaya, près de Tuwani au sud de la Cisjordanie, s'est réveillé en découvrant 120 oliviers abattus. Les arbres qui avaient entre 30 et 31 ans appartenaient à Ibrahim Ahmad Al E’ Moor et représentaient une part importante des sources de revenu du village.
C'est juste un incident de plus dans ce qui a été un flot constant d'abus, d'attaques et de destruction de biens contre les Palestiniens par les colons de la région.

Des colons du Sud d'Hébron abattent plus d'une centaine d'oliviers




Des villages tels que Qawawis, Tuwani et d'autres ont fait l'objet d'attaques constantes et de menaces d'attaqueq de la part des colons.

Les villageois de Qawawis ont été expulsés de leur village pendant un an, jusqu'à ce qu'une cour israélienne ait décidé que les villageois avaient le droit de vivre sur leur terre, mais les colons continuent à les harceler par des humiliations et la violence.

L'ISM, le CPT et d'autres organisations ont maintenu une présence dans les villages de la région.

Les colons dans toute la Cisjordanie ont utilisé l'abattage des oliviers, une partie importante de l'économie et de la culture palestiniennes, pour intimider et effrayer les villageois, dans le but de faire partir les Palestiniens de leur terre.

Ces actions ont lieu avec l'appui tacite des forces militaires israéliennes et de police, qui empêchent ou punissent rarement ces attaques.

Ces derniers actes de violence contre les fermiers pacifiques dans les collines d'Hébron surviennent à la suite de l'hospitalisation de Sharon, et sont ignorés par les médias dont l'attention est focalisée ailleurs.


Pour plus d'informations, appelez :
Rich Meyer, CPT Hebron 054-6315786
Bureau de l'ISM : 02-297-1824

Source : www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Colonies

Même auteur

ISM

Même date

6 janvier 2006