Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2250 fois

Hébron -

Des colons envahissent un village palestinien et harcèlent les Palestiniens et les Internationaux

Par

Christian Peacemaker Teams

A 14h30, le 10 mai, environ 20 colons de la colonie Ma'on se sont rassemblés près du village d'At-Tuwani et se sont dirigés vers le village. Lorsqu'une jeep de l'armée est arrivée, les colons ont discuté avec les soldats puis ont suivi les soldats qui se dirigeaient vers le village. Les colons ont hurlé des insultes et fait des gestes obscènes aux habitants palestiniens rassemblés. Les soldats ont autorisé les colons à s'approcher à 50 mètres de la première maison du village. Quatre colons armés surveillaient, quelques mètres derrière les autres.

Des colons envahissent un village palestinien et harcèlent les Palestiniens et les Internationaux


Le groupe de colons (dont beaucoup de jeunes, tous vêtus de la tenue blanche de Shabbat) ont hurlé et provoqué les Palestiniens pendant une demi-heure. Un colon a frappé une Palestinienne âgée. Le même individu s'est emparé de la caméra d'un militant international qui filmait la scène.

Lorsque la police israélienne est arrivée, ils ont parlé à deux colons armés et ont demandé à voir les papiers d'identité d'un Palestinien. Les autorités israéliennes ont également menacé d'arrêter un Palestinien.

Les Palestiniens ont redit à la police que les colons ne pouvaient pas entrer de façon violente sur leurs terres et les menacer.

La semaine dernière, d'autres colons de Ma'on sont entrés à At-Tuwani armés de fusils, et ont attaqué des Palestiniens et deux internationaux de Christian Peacemaker Teams et de Operation Dove. Aucun colon n'a été arrêté ou inculpé.

Pour plus d'informations sur le travail de CPT en Palestine, cliquez ici.

Source : Palsolidarity

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Attaques de colons

Même auteur

CPT

Même date

13 mai 2008