Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2628 fois

Jérusalem -

Des colons forcent des Palestiniens d'Al-Quds à quitter leur maison pour s'en emparer (vidéo)

Par

5.11.2012 - La maison, située dans le quartier At-Tour, à Al-Quds occupée, appartient à la famille de Mahmoud Abu Al-Hawa. L'équipe de la chaine satellite Maan Mix se trouvait dans le secteur lorsque l'attaque a eu lieu et a pu en partie la filmer. Un groupe de colons israéliens a surgi dans la maison palestinienne à Al-Quds en sautant par la fenêtre de la chambre de Fatima al-Hawa, après avoir arraché les barres de protection de la fenêtre. Fatima s'est évanouie de peur pendant l'attaque, les colons armés lui criant de quitter la maison.

Des colons forcent des Palestiniens d'Al-Quds à quitter leur maison pour s'en emparer (vidéo)

Mahmoud Abu Al-Hawa
Les colons prétendent que l'organisation coloniale El-Ad a acheté la maison "à son propriétaire palestinien", qui l'aurait lui-même achetée à la famille Abu Al-Hawa.

Les colons étaient en possession d'une ordonnance du tribunal leur accordant la propriété, mais ils n'ont même pas attendu que la police expulse la famille et ont décidé de l'attaquer et de jeter dehors les sept membres de la famille.

Mahmoud Abu Al-Hawa a déclaré à Maan Mix que sa famille se battait devant les tribunaux israéliens depuis 2006 pour prouver qu'ils sont propriétaires, et qu'il a dépensé plus de 60.000$ en frais juridiques, sur sa retraite. Selon lui, les colons ont soudoyé l'avocat.

Il faut noter que les colons contrôlent deux appartements dans l'immeuble qui bénéficie d'un emplacement stratégique puisqu'il a une vue directe sur la Mosquée Al-Aqsa et sur la Vieille Ville d'Al-Quds, et l'armée a installé sur son toit un grand drapeau israélien.





L'article sur Maan News, en arabe : http://www.maannews.net/arb/ViewDetails.aspx?ID=534234


Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Attaques de Colons

Même auteur

Saed Bannoura

Même date

6 novembre 2012