Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1816 fois

Hébron -

Des colons israéliens armés attaquent un village de Cisjordanie. Au moins 38 Palestiniens blessés

Par

Au moins 12 Palestiniens ont été blessés ce matin lorsque des colons israéliens armés, appuyés par des soldats, se sont déchaînés contre le village de Safa, au nord d’Hébron. Les résidents du village ont raconté à Ma’an par téléphone que quelques-uns d’entre eux ont été grièvement blessés.

Des colons israéliens armés attaquent un village de Cisjordanie. Au moins 38 Palestiniens blessés


Les ambulances ont évacué les victimes vers les hôpitaux locaux. Selon les médias, 12 personnes ont été blessés par balles et 15 autres par les gaz lacrymogènes.

--- Mise à jour 15h : 38 personnes blessées, dont 1 jeune de 18 ans grièvement ----

Un témoin a dit qu’environ 25 colons de la colonie voisine (illégale, NdT) Bat Ayin se sont approchés des maisons palestiniennes et ont commencé à tirer. Il a dit que les patrouilles militaires israéliennes étaient présentes, et observaient les colons en train de tirer sans les arrêter.

Au lieu de les stopper, les témoins ont précisé que les soldats ont tiré à balles et des grenades lacrymogènes pour empêcher les jeunes du village de faire face aux colons.

Entre temps, les haut-parleurs des mosquées des villages voisins de Beit Ummar et Surif ont appelé les résidents à aller à Safa pour aider à protéger ses habitants contre les colons. Des centaines de jeunes ont répondu à l’appel et se sont précipités à Safa. A ce moment là, les troupes israéliennes sont intervenues et ont maîtrisé les colons, pour qu’ils repartent dans leur colonie sains et saufs.

Jeudi dernier, à Bat Ayin, un Palestinien aurait tué un jeune colon et blessé un autre de 7 ans à la hache.

La colonie a créé une milice appelée « Bat Ayin Underground. Le père du blessé de l’agression de jeudi dernier est Ofer Gamliel, qui a été condamné à 15 ans de prison pour avoir planifié un attentat à la bombe contre une école de filles palestinienne à Jérusalem en 2002. Deux autres colons ont aussi été condamnés pour cette tentative d’attentat.

L’agence d’information israélienne Ynet a rapporté que Gamliel avait obtenu une permission de 48h pour aller voir son fils.


Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Attaques de colons

Même auteur

Maan News

Même date

8 avril 2009