Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1494 fois

Bethléem -

Des colons israéliens attaquent des fermiers palestiniens et des policiers israéliens

Par

Il y a deux semaines, les villageois d'Al Khader ont arraché les fils barbelés entourant une construction abandonnée appartenant à un Palestinien près de leur village.
Le bâtiment existe depuis bien avant 1948 et est utilisé par les habitants d'Al Khader.
Le 2 mai, les colons d'Hanael sont entrés dans Al Khader et ont frappé des villageois en représailles de l'arrachage des fils barbelés deux semaines plus tôt.

Les colons avaient essayé d'obtenir le contrôle du bâtiment palestinien abandonné.

Aujourd'hui, environ 200 colons ont pénétré sans autorisation dans les champs du village et ont frappé deux fermiers palestiniens d'Al Khader qui manifestaient contre la violence et le manque d'accès à leur terre.

Deux Palestiniens ont été détenus et libérés plus tard par l'armée.

Des soldats ont été également attaqués par les colons. L'armée n'a pas répondu à la violence des colons contre les Palestiniens, en expliquant qu'ils étaient en vacances alors que la véritable raison était qu'ils étaient incapables d'intervenir.

La colonie de Hanael tient son nom de Hanan, un colon qui a obtenu l'autorisation de ne passer que 2 ans en prison sur une condamnation de 8 ans pour l'attaque à main armée d'une banque en Israël installée sur l'emplacement actuel de la colonie. La colonie a été jugée illégale par la cour israélienne

Les fermers d'Al-Khader ont l'intention d'organiser une manifestations avec plantation d'arbres sur les terres du village et ils recherchent des volontaires.


Pour plus d'informations, contactez :
Samer, 0522531172
Bureau de l'ISM / 0599943157

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bethléem

Même sujet

Attaques de colons

Même auteur

ISM

Même date

4 mai 2007