Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1622 fois

Naplouse -

Des colons israéliens détournent l’eau d’un village palestinien près de Naplouse pour leur propre consommation

Par

La situation environnementale continue à se détériorer dans le nord de la Cisjordanie. Non seulement les colons israéliens, et même le gouvernement israélien de l’autre côté du mur, utilisent le district de Naplouse comme décharge, mais maintenant ils mettent la fourniture d’eau en péril.

Au sud-ouest de la ville de Naplouse, la fourniture en eau a été arrêtée pendant 5 jours. Une colonie israélienne voisine a détourné l’eau d’un village pour son propre compte.

Un ingénieur de Naplouse a déclaré à PNN que le problème a commencé il y a 5 jours, lorsque la fourniture en eau d’un village palestinien de 4.000 habitants s’est arrêtée.

C’était habituel dans la Bande de Gaza, avant que les colons aient été expulsés l’été dernier.

Les canalisations d’eau ont été installées il y a longtemps, avant que les Israéliens construisent une colonie au-dessus d’elles. Maintenant, les Palestiniens n’ont plus aucun contrôle sur leur réserve d’eau. L’ingénieur qui a discuté avec PNN a expliqué que de nombreux habitants comptent sur les puits approvisionnés par l’eau des pluies de l’hiver, et d’autres achètent l’eau nécessaire à leur consommation à des citernes qui font des livraisons quotidiennes.

Les officiels du District de Naplouse ne savent comment résoudre ce problème, mais ont assuré les habitants qu’ils font leur possible pour contrôler la situation, même s’ils n’ont sur elle aucun contrôle.

Source : PNN

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Colonies

Même auteur

Amin Abu Warda

Même date

10 août 2006