Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3141 fois

Hébron -

Des colons israéliens menacent le Palestinien qui a filmé l'exécution à al-Khalil

Par

Des colons israéliens se sont rassemblés vendredi 25 mars devant la maison d'Emad Abu Shamsiya, membre du groupe israélien pour les droits de l'homme B'Tselem, pour hurler des insultes, le lendemain de la diffusion de la vidéo qu'il a filmé sur l'exécution par un soldat israélien d'un Palestinien blessé, qui a déclenché un tollé international. Shamsiya a déclaré à Ma'an après que les colons l'ont menacé : "Je crains maintenant pour ma vie et celles des membres de ma famille. J'ai peur qu'ils attaquent ma maison et nous fassent du mal."

Des colons israéliens menacent le Palestinien qui a filmé l'exécution à al-Khalil

Depuis les menaces des usurpateurs sionistes, de nombreux Palestiniens rendent visite à la famille Shamsiya pour lui exprimer son soutien. Aujourd'hui 28 mars, c'est au tour de notre ami Younes Arar. De droite à gauche : Younes Arar, Emad Abu Shamsiya, Abu Ra'ed du gouvernorat d'Hébron, l'épouse de Emad et Nidal Al-Ja'bari (représentant du gouverneur du district d'Hébron)
Il a ajouté qu'il craint de subir le même sort que la famille Dawabsha, dont 3 membres ont été tués dans un incendie criminel commis par des colons l'an dernier dans le village de Duma, en Cisjordanie occupée.

Jeudi 24 mars, les jeunes palestiniens d'Hébrons Abd al-Fattah Yusri al-Sharif et Ramzi Aziz al-Qasrawi, 21 ans chacun, ont été blessés par des tirs après une attaque au couteau qui aurait légèrement blessé un soldat israélien près d'un checkpoint militaire, dans la vieille ville d'Hébron.

Shamsiya a enregistré une séquence vidéo rare d'un soldat israélien tirant une balle dans la tête de al-Sharif, à bout portant et devant l'équipe médicale, alors que le jeune homme, déjà blessé par balle, gît sur le sol, immobile.

L'incident a entraîné une avalanche de condamnations qui ont poussé l'armée israélienne à arrêter le soldat et à lancer une enquête.

(...)

Sources :Ma'an News

Note ISM : Un article paru dans Israël National News le 27 mars fait état d'un sondage parmi la population de l'entité sioniste selon lequel 82% des sondés soutiennent le soldat qui a lâchement exécuté Al-Qasrawi.

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Attaques de Colons

Même auteur

ISM-France/Maan News

Même date

28 mars 2016