Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2393 fois

Beit Ommar -

Des colons israéliens réclament la moitié de la mosquée de Beit Ommar

Par

Mercredi 16 décembre à 4h du matin, un contingent de soldats israéliens a accompagné un groupe de colons à Beit Ommar. Ils ont réveillé le gardien de la Vieille Mosquée et ont exigé qu'il la leur ouvre. Une fois entrés dans la mosquée, les colons ont commencé à prendre des photos de l'intérieur.

Des colons israéliens réclament la moitié de la mosquée de Beit Ommar


Ils ont dit au gardien que les colons souhaitaient diviser la mosquée et utiliser leur moitié pour y prier trois fois par semaine, affirmant que le bâtiment avait pour eux une signification particulière.

Les habitants de Beit Ommar sont fortement opposés à ce projet pour diverses raisons. La mosquée, qui date d'environ 800 ans, est située dans le vieux quartier de la ville. Les habitants y font leurs prières et elle est un élément important du patrimoine historique, culturel et religieux de la ville.

Beit Ommar est situé en Zone B et donc sous contrôle palestinien. Ses 17.000 habitants redoutent que cette utilisation de leur lieu saint provoque de nouvelles tensions entre les habitants de Beit Ommar et les colons de Karmei Tsur, avec lesquels les relations sont déjà très mauvaises du fait que la colonie illégale est construite sur des terres appartenant aux fermiers palestiniens locaux. Les résidents soupçonnent que la revendication provocante sur la mosquée n'est qu'un prétexte pour des saisies de terre supplémentaires.

Source : PSP

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Beit Ommar

Même sujet

Colons

Même auteur

Palestine Solidarity Project

Même date

19 décembre 2010