Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 5094 fois

Jérusalem -

Des colons juifs lynchent un chauffeur d'autobus palestinien à l'ouest de Jérusalem

Par

17.11.2014 - Un chauffeur d'autobus palestinien est mort pendu par des colons juifs, dans la nuit de dimanche, dans la zone industrielle Givat Shaul, à l'ouest de Jérusalem occupée. Il s'agit de Yousuf Khamis al-Ramouni, 32 ans, habitant dans le quartier d'Attour, à l'est de Jérusalem. Ramouni, qui travaillait comme chauffeur pour la compagnie israélienne d'autobus Egged, a été retrouvé étranglé et pendu avec une chaîne utilisée pour attacher les bagages des passagers avec sa propre cravate à l'une des barres intérieures de son autobus, au dépôt Har Hotzvim.

Des colons juifs lynchent un chauffeur d'autobus palestinien à l'ouest de Jérusalem

Son corps a été transféré à l'hôpital Hadassah pour y être autopsié. Des photos de son corps montre clairement des contusions et des signes de strangulation.

La police israélienne s'est empressée de prétendre que la victime s'était suicidée, mais des témoins ont dit avoir vu plusieurs colons fuir les lieux.

D'autres Palestiniens travaillant pour des compagnies d'autobus à Jérusalem ont dit que des colons juifs avaient récemment menacé de tuer Ramouni et d'autres chauffeurs.

L'assassinat a provoqué un flot d'indignation de la part des Palestiniens dans différents secteurs de Jérusalem Est, et en particulier dans le quartier Attour.

Les chauffeurs de bus palestiniens à Jérusalem occupée ont dit lundi qu'ils allaient faire une grève générale pour protester contre l'assassinat de leur collègue.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

Palestine Info