Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2137 fois

Naplouse -

Des colons masqués attaquent des cueilleurs d'olives à Tel, près de Naplouse

Par

Les villageois de Tel, au sud-ouest de Naplouse, récoltaient leurs olives dans les champs juste à l'extérieur du village depuis environ une heure quand des colons ont été repérés sur le sommet de la colline au-dessus d'eux.
Un Palestinien a été blessé à la tête suite au jet de pierres des colons. Il a ensuite signalé qu'il avait été touché à plusieurs reprises à la tête et sur d'autres parties du corps.

Des colons masqués attaquent des cueilleurs d'olives à Tel, près de Naplouse


Photo ISM : L'un des Palestiniens en sang après avoir été touché à la tête

Quatre militants des droits de l'homme qui travaillaient aux côtés des agriculteurs ont entendu des cris et ils ont dévalé la colline pour rejoindre les autres cueilleurs.

Les militants ont vu les colons lancer de grosses pierres en direction des Palestiniens. Les militants se sont approchés des colons pour essayer de leur parler, mais ils ont reçu eux aussi des pierres.

Les colons, au moins six jeunes agés de 15 à 18 ans, ont légèrement hésité après avoir vu les internationaux, mais ils ont rapidement recommencé à lancer des pierres tout en criant aux internationaux : "Vous les Nazis".

Les colons avaient recouvert leurs visages d'une écharpe.

Pendant l'attaque qui a duré environ 30 minutes, les colons ont continué à lancer des pierres, tout en s'approchant des Palestiniens et des internationaux et à plusieurs moments, ils ont tenté de s'emparer ou de casser les caméras des internationaux quand ils ont réalisé qu'ils étaient filmés.

Bien que le jet de pierres semble assez inoffensif, ils en ont quand même lancé énormément.

Quand un militant a crié aux colons qu'une pierre lancée depuis cette distance pouvait être mortelle, l'un des colons a répondu : "Oui, je sais."

Un militant international a été touché à plusieurs reprises par des pierres et a été frappé à coups de matraques.

Des Rabbins pour les droits de l'homme sont arrivés rapidement pour aider et ils ont appelé un médecin. Ils ont également assuré qu'ils seraient présents avec les Palestiniens pendant leur récolte des prochains jours.

Il y a un peu plus d'un mois, des colons ont brûlés et détruits un champ d'oliviers de 60 dunums (1 dunum = 1000 mètres carré) et le même jour, un berger palestinien a été tabassé par des colons et sous la menace d'un couteau, ils lui ont volé ses moutons.

Chaque année, pour les Palestiniens de l'ensemble de la Cisjordanie , avoir accès à leurs récoltes et à leurs oliviers s'avère être un défi.


Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Cueillette des olives

Même auteur

ISM

Même date

16 octobre 2007