Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2759 fois

Hébron -

Des colons masqués attaquent des pacifistes internationaux à Al-Buwayra, près d’Hébron

Par

Vendredi matin, le 6 août, au cours de la deuxième journée de violence dans le village d’Al-Buwayra, près d'Hébron, deux militants pacifistes internationaux ont été attaqués par trois colons israéliens portant des masques noirs. Ils ont tous les deux ont été grièvement blessés et hospitalisés suite à l'attaque non provoquée.

Photo

Les colons ont frappé le canadien, Peter Cunliffe, 26 ans, l’ont jeté à terre puis roué de coups au visage et sur tout le corps à coups de barres métalliques et de bâtons. Il est actuellement soigné pour un nez cassé et de graves blessures au dos.

Le pacifiste danois, Koba Soernesen. 23 ans, est actuellement soigné pour son pied gauche et est incapable de se tenir debout.

Il a déclaré : "Nous étions assis sous un figuier où nous nous asseyons souvent, quand ils sont apparus, venant du secteur des colons. Peter avait le dos tourné et ne les a pas vus venir. Ils ont continué à le frapper alors qu'il était au sol, mais j'étais incapable de les repousser avec ma jambe.

"Ils ont aussi volé mon sac ainsi que mon passeport et une caméra."

Tous deux sont actuellement soignés à l'hôpital d'Hébron.

L'attaque est survenue après que des violences aient éclaté à Al Buwayra hier, après l'évacuation par les autorités israéliennes d'un avant-poste illégal israélien près de la colonie de Kiyrat Arba. Les pacifistes basés dans la région ont essayé d'empêcher les colons de mettre le feu aux oliviers et ont documenté des attaques de colons contre des Palestiniens.



Le 25 Juillet, deux autres pacifistes du Christian Peacemaker Team, ont été attaqués par des colons à Al Buwayra lors d'un rassemblement massif de colons dans un avant-poste illégal israélien.

Contact
ISM Media Office: 054-618-0056

Pour les interviews, vous pouvez joindre : Koba Soerensen (anglais et danois) au 052 821 0047

Pas de greffon vidéo disponible...

Source : http://palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Attaques de colons

Même auteur

ISM

Même date

7 août 2010