Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2483 fois

Hébron -

Des colons mettent le feu au domicile d'un Palestinien d'al-Khalil/Hébron

Par

Témoignage de l'équipe Khalil d'ISM.

Dans la nuit du 30 au 31 mai, aux alentours de minuit, Imad Abu Shamsiyeh a été réveillé par le bruit de pierres jetées sur sa maison, à Tel Rumeida, Al Khalil (Hébron). Ce n'est rien d'extraordinaire pour la famille Abu Shamsiyeh, qui est souvent, voire quotidiennement, harcelée et attaquée par les colons israéliens. Sortant de chez lui pour voir ce qui se passait, Imad a découvert que des colons avait mis le feu à une partie de sa maison. Il a pu voir six jeunes colons israéliens s'échapper de son toit tandis qu'il revenait dans la maison pour faire sortir sa femme et leurs enfants.

Des colons mettent le feu au domicile d'un Palestinien d'al-Khalil/Hébron

Imad Abu Shamsiyeh devant chez lui
Les colons, qui semblaient avoir une vingtaine d'années, étaient montés sur le toit de la maison d'Imad d'où ils avaient versé de l'essence sur un côté de la maison. Puis ils ont commencé à mettre le feu partout, y compris à un canapé situé sur le terrasse.

Avec l'aide de voisins Imad a éteint le feu. Ensuite, il s'est approché des soldats israéliens qui se trouvaient à proximité de sa maison lorsque l'incident est arrivé et il leur a demandé ce qu'ils avaient vu. Ils lui ont répondu que c'était lui qui avait mis le feu.

Photo
Les restes carbonisés du sofa de Shamsiye


Le lendemain, dimanche 31 mai, Imad est allé au poste de police pour porter plainte. Bien que ce soit loin d'être la première fois que la famille subissait une attaque violente des colons israéliens, la police a écarté la plainte considérée comme une affaire mineure et n'a pas donné suite.

Comme mentionné, la famille Abu Shamsiyeh a été victime de nombreux fois de la violence des colons. Il y a à peine deux mois, ces derniers ont empoisonné la citerne d'eau installée sur le toit de la maison, qui approvisionne toute la famille. En raison des violences fréquentes des colons, dont les jets de pierre, la famille a installé un grillage sur le toit de sa terrasse pour se protéger.

Imad Abu Shamsiyeh participe à campagne B'Tselem de documentation des violations et du harcèlement perpétrés par les soldats et les colons en Cisjordanie occupée. Quelques heures avant que sa maison soit incendiée, il avait fait un rapport sur une attaque au couteau menée par des colons contre des jeunes palestiniens à Tel Rumeida.


Source : Palsolidarity

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Attaques de Colons

Même auteur

ISM

Même date

2 juin 2015