Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1726 fois

Tulkarem -

Des colons s’emparent d’une terre à l’est de Tulkarem

Par

Plus de 50 colons israéliens ont attaqué deux fermiers et érigé une tente sur une terre agricole palestinienne dans le village de Kfar Al-Labad, secteur de Ras al-Masid, à l’est de Tulkarem hier vendredi.

Les témoins ont vu une cinquantaine de colons descendre sur leur terre, appartenant à Ibrahim Kayid, et ont été horrifié que le groupe monte une tente, qu’ils ont surmontée d’un drapeau israélien.

Kayid, dont les fils Samer, 30 ans, et Jamal, 20 ans, ont été attaqués par la masse de colons, qui les ont obligés à quitter leur terre. Le fermier est atterré, disant « cette terre est ma seule ressource, qu’est-ce que je vais faire maintenant ? »

Les résidents du village ne savent si la tente sera déclarée comme nouvel avant-poste de la colonie voisine Enev. Des cas similaires ont eu lieu à Hébron, où les Israéliens ont installé des petites tentes et des structures en planches qui ont été déclarées « zone militaire fermée », et ont été ainsi interdites aux Palestiniens, et même aux propriétaires des terres.

Le vice-président du Conseil Législatif Palestinien, Hasan Khreishah a été informé de ce qui semble être le plus récent vol de terre par les colons, et a exhorté les factions rivales à s’unir de manière à ce que l’attention soit portée sur de telles actions.

L’action des colons a eu lieu en dépit des appels des Etats-Unis, de l’Europe et des Nations Unies, et maintenant du G8, de cesser l’expansion des colonies en Cisjordanie et à Jérusalem Est.

Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Tulkarem

Même sujet

Attaques de colons

Même auteur

Maan News

Même date

27 juin 2009