Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2534 fois

Jérusalem -

Des colons s'emparent de 23 appartements à Silwan

Par

30.09.2014 - Tôt ce matin, l'association coloniale Elad s'est emparée de 23 appartements dans les quartiers de Wadi Hilweh et Baydoun, au sud de la Mosquée Al-Aqsa. Les colons de l'association Elad, accompagnés par les forces de l'occupation, ont envahi Silwan à 1h30 du matin. Les soldats se sont déployés dans toutes les ruelles du quartier et ils ont commencé à s'emparer des maisons qui étaient vides, sauf une maison dans laquelle les résidents ont été obligés de partir.

Des colons s'emparent de 23 appartements à Silwan

Les biens consistaient en 10 immeubles résidentiels et des appartements individuels. Selon les informations disponibles, les appartements confisqués appartiennent aux familles Baydou, Karaki, Abu Sbeih, Zawahreh, Abbasi, Khayyat, Qaraeen et Al-Yamani.

Il semble que certains des appartements ont été vendus par leurs propriétaires selon des méthodes tordues.

Le Centre Wadi Hilweh a dénoncé l'attaque coloniale sans précédent à Silwan et a déclaré dans un communiqué : "Même si ces appartements étaient vendus, la mainmise sur des maisons arabes menée par l'association Elad est un processus illégal car l'association met en œuvre son programme depuis ces dernières années en utilisant diverses méthodes."

Le Centre a fait appel à l'Autorité palestinienne et aux pouvoirs national et islamique pour poursuivre en justice ceux qui ont vendu leurs maisons. Les habitants de Silwan ont aussi demandeé de les boycotter.

Le Centre Wadi Hilweh a souligné que des affrontements ont éclaté mardi matin dans un des appartements confisqués après que les colons ont été jetés dehors : les gardes des colons ont tiré à balles réelles pour disperser les habitants du quartier.

Le Centre a noté que le nombre d'avant-postes coloniaux à Silwan est passé ce matin à 29, dont 26 sont dans le quartier de Wadi Hilweh, sachant que l'Association coloniale Elad a confisqué la première maison en 1987 puis a mené une large campagne de confiscation de maisons en 1991.

Source : Wadi Hilweh Information Center

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

Wadi Hilweh Information Center

Même date

1 octobre 2014