Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1449 fois

Jérusalem -

Des étudiants d'un lycée attaqués par la police de Jérusalem

Par

Vendredi (Jour de prière Musulman), la police israélienne a refusé l'entrée des Palestiniens de moins de 45 ans d'entrer dans la Vieille Ville.
Le coordonnateur de l'ISM, Hisham Jamjoum et le directeur du Faisal Hôtel, situé à côté de la Vieille Ville, ont commenté : "Il y avait entre 300 et 400 Musulmans qui priaient pacifiquement à l'extérieur de la Vieille Ville, parce qu'ils ne pouvaient pas y entrer".

La police s'était positionnée un peu partout par crainte d'une manifestation contre les calomnies envers le prophète Mohammed.


Alors que la police s'attendait à des manifestations le vendredi, elle a été surprise le lendemain par la manifestation organisée rapidement par 300 étudiants de lycée qui soulevaient la question des calomnies.

Jamjoum a raconté que la police a accru petit à petit sa présence, et, sans qu'il n'y ait eu aucune provocation, la police a lancé des bombes assoudissantes sur les manifestants et a tiré des balles en caoutchouc sur la foule.

De plus en plus plus d'étudiants ont rejoint ceux qui étaient déjà présents à la porte de Damas.

Le rassemblement s'est terminé une heure et demi plus tard.

7 personnes ont été blessés dont quelqu'un qui a été touché à la jambe par une balle en caoutchouc et 20 personnes ont été arrêtées.

"Les policiers ont attaqué tout le monde, j'ai vu un homme de 60 ans passé à tabac par la police alors qu'il essayait seulement de passer. Les marchands ambulants n'étaient pas non plus en sécurité."

Source : www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Résistances

Même auteur

ISM

Même date

12 février 2006