Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1305 fois

Ramallah -

Des militants palestiniens, internationaux et israéliens prennent un checkpoint illégal israélien à Ramallah

Par

> ism-media@googlegroups.com

Les militants palestiniens, internationaux et israéliens, qui utilisent les principes de la non-violence dans leur lutte contre le Mur, les colonies israéliennes et les routes pour israéliens seulement, ont démantelé un checkpoint des Forces d’Occupation Israélienne installé illégalement sur la route entre Ramallah et le village d'Ain Qenya.

Des militants palestiniens, internationaux et israéliens prennent un checkpoint illégal israélien à Ramallah


Photo ISM : Le drapeau palestinien flotte sur les caravanes installées par les colons

Cette route a été fermée par les Forces d’Occupation Israélienne au début de cet Intifada par des blocs de ciment qui empêchent les Palestiniens d'utiliser la route. Les Forces d’Occupation Israélienne ont également installé un poste de l’armée près du checkpoint ainsi que plusieurs caravanes et des fils barbelés.

L'armée a laissé ce secteur aux colons israéliens qui maintiennent une présence constante alors que les Palestiniens ne peuvent toujours pas utiliser leur route pour accéder à la ville de Ramallah, bien que ces blocs de ciment et ces caravanes soient situées dans la zone A (ce qui devrait signifier sous contrôle total de l'Autorité Palestinienne conformément aux Accords d'Oslo).

Cette injustice a incité l’organisation de cette action directe destinée à l’ouverture de la route pour la rendre accessible aux Palestiniens qui habitent entre Ramallah et 'Ain Qenya.

Les manifestants ont enlevé les drapeaux israéliens et installé à la place le drapeau palestinien et un groupe maintiendra une présence sur le terrain pendant la nuit au cas où les colons israéliens viendraient.

Mohammad Khatib, a déclaré que les Palestiniens ont le droit d'utiliser leurs terres et d’y vivre, en rejetant la politique israélienne de punition collective à l’égard des Palestiniens à travers des barrages routiers et des checkpoints.

Abdallah Abu Rahmeh appelle tous les Palestiniens à ouvrir les barrages routiers et à résister à la construction du Mur et des colonies parce que la politique raciste des Israéliens vise à créer des difficultés pour les Palestiniens, à empêcher tout développement économique, et à empêcher l'établissement d'un État palestinien.


Pour plus d’informations :

0599107069 ou 0547258210 ou 0545927352

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Ramallah

Même sujet

Actions

Même auteur

ISM

Même date

24 avril 2008