Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2292 fois

Moyen Orient -

Des millions de gens manifestent en solidarité avec la Bande de Gaza (VIDEO d'Amman, Jordanie)

Par

À Amman, en Jordanie, des milliers de personnes étaient dans les rues, participant à plusieurs manifestations, la plus intense étant celle devant l'ambassade d'Israël, où une tente de protestation a été installée. Les services de sécurité jordaniens et la police ont tiré du gaz et de l'eau sur des dizaines de jeunes et ont détruit la tente.

Pas de greffon vidéo disponible...

Des milliers de Palestiniens à Hébron ont manifesté en solidarité avec la population de la bande de Gaza sous les attaques israéliennes. Des enfants, des femmes, des hommes et des jeunes ont manifesté hier en criant leur colère et en demandant la justice.

Un drapeau israélien a été brûlé dans la ville du sud de la Cisjordanie pour protester contre l'agression actuelle contre la bande de Gaza qui a tué plus de 800 Palestiniens en deux semaines et fait plus de 3000 blessés.

Dans d'autres villes de Cisjordanie , des milliers d'autres Palestiniens sont descendus dans les rues en solidarité avec la bande de Gaza. Des villes comme Nilin, Bil'in, et Umm Salamuna, connues pour leurs manifestations non-violentes hebdomadaires contre les pratiques de l'occupation, continuent à affronter les forces israéliennes qui l'entourent.

Des dizaines de soldats israéliens ont tiré du gaz lacrymogène et des balles sur les habitants alors qu’ils protestaient hier.

À Amman, en Jordanie, des milliers de personnes étaient dans les rues, participant à plusieurs manifestations, la plus intense étant celle devant l'ambassade d'Israël, où une tente de protestation a été installée. Les services de sécurité jordaniens et la police a tiré du gaz et de l'eau sur des dizaines de jeunes et ont détruit la tente. La ville a été en grande partie fermée pendant des heures hier alors que les Jordaniens, dont environ 80% sont des réfugiés palestiniens, manifestaient pour la justice pour la Palestine.

Bien que la sécurité jordanienne ait écrasé systématiquement les actes de dissidence, le gouvernement a retiré son ambassadeur de Tel-Aviv pour protester contre les attaques sur la bande de Gaza.

À Istanbul, Beyrouth et au Caire, des dizaines de milliers de personnes ont manifesté, hier, ainsi que beaucoup d’autres à l’intérieur des frontières israéliennes. Des actions de solidarité sont prévues aujourd'hui et demain aux États-Unis et en Europe.

En Cisjordanie , la résistance non-violente palestinienne sera à nouveau dans les rues et dans des tentes de solidarité aujourd'hui et demain avec des actions spécifiques prévues après la messe à Bethléem, Ramallah et Jérusalem-Est.

Un nouvel appel a été envoyé aux services de sécurité de l'Autorité Palestinienne pour qu’ils cessent de s'ingérer dans les manifestations puisque les gens sont blessés par des officiers utilisant des méthodes répressives. Le Front Populaire de Libération de la Palestine a envoyé le message aujourd'hui.

Source : http://english.pnn.ps/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Moyen Orient

Même sujet

Non Violence

Même auteur

Palestine News Networks

Même date

10 janvier 2009