Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3412 fois

Gaza -

Des moments plus agréables à Gaza : la mer

Par

Quelques scènes du bord de mer à Gaza, en dépit des nombreux secteurs où l’eau est contaminée – polluée par les déversements d’égouts dans la mer, pas d’autre choix pour gérer les eaux usées, à cause du siège et des attaques israéliennes contre les stations d’épuration.

Des moments plus agréables à Gaza : la mer


Je suis allée une fois sur la côte nord avec des amis d’Ezbet Abed Rabbo. Je ne les avais pas vus vraiment heureux depuis avant la guerre contre Gaza. Pendant les attaques, la mère de mes amis a été tuée dans la rue, alors qu’elle allait acheter du pain.

Chaque fois que j’ai vu ces amis depuis, ils étaient dévastés par un chagrin qui s’était peu estompé au cours des six derniers mois.

Une journée de plage pour la famille – fils et filles et leurs enfants, ainsi que le père âgé et seul – tous ensemble dans un environnement vide des souvenirs des meurtres et du traumatisme.

Lors de ma deuxième journée de plage, j’y suis allée avec des amis, tous des collègues durement touchés par la situation à Gaza. La plupart du temps lorsque je les vois, ils se plaignent d’étouffer, ils voudraient voir d’autres pays, poursuivre leurs études à l’extérieur de Gaza.

Aujourd’hui, au lieu de l’autobus loué qui amène les familles de mes amis à la plage, nous avons pris deux voitures, mis la musique à tue-tête et passé l’après-midi à se baigner et à jouer au volley-ball.

Ça nous a fait du bien, la mer était splendide et nous avons essayé, pendant un moment, d’oublier la réalité : que Gaza est toujours sous siège et que rien n’a changé, ni ne changera, tant que le siège se poursuivra et que les frontières seront fermées.

Voir les photos d’une journée de plage à Gaza.

Source : In Gaza

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Blocus

Même auteur

Eva Bartlett

Même date

18 juillet 2009