Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2388 fois

Gaza -

Des munitions de l'attaque sioniste de l'été 2014 explosent à Rafah : au moins 4 morts, des dizaines de blessés

Par

06.08.2015 - Au moins 4 Palestiniens ont été tués et plus de 30 ont été blessés ce matin quand des munitions de l'offensive militaire israélienne de l'été dernier ont explosé pendant le déblaiement des décombres d'une maison détruite dans le sud de la Bande de Gaza. Des sources médicales de l'hôpital Abu Yousif al-Najjar à Rafah ont dit que 4 corps et de nombreux blessés palestiniens sont arrivés aux urgences.

Des munitions de l'attaque sioniste de l'été 2014 explosent à Rafah : au moins 4 morts, des dizaines de blessés

Les victimes font toutes parties de la même famille ; il s'agit de Bakr Hasan Abu Naqira, Abdul-Rahman Abu Naqira, Ahmad Hasan Abu Naqira, and Hassan Ahmad Abu Naqira.

Selon les médecins, il est à craindre que le nombre de morts augmente.

Les 5 semaines d'attaque de l'occupant sioniste en juillet-août 2014 ont laissé plus de 7.000 munitions non explosées dans la Bande de Gaza, selon l'OCHA (coordination humanitaire des Nations Unies pour les Territoires palestiniens).

Même avant le dernier massacre perpétré par le régime sioniste, des munitions non explosées des attaques de 2008-2009 et de 2012 constituaient une menace majeure pour les Palestiniens de Gaza.

Un rapport de 2012 publié par l'OCHA établissait que 111 civils, dont 64 enfants, avaient été victimes des munitions non explosées entre 2009 et 2012, représentant une moyenne de 4 victimes par mois en 2012.

Les photos des funérailles des quatre martyrs de la famille Naquira ICI

Photo

Source : Ma'an News

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Crimes de Guerre

Même auteur

ISM-France & Agences