Envoyer cet article
Jérusalem - 13 mai 2008
Par ISM
Le 12 mai 2008, environ 200 Palestiniens, Israéliens et internationaux se sont rassemblés au Théâtre de Jérusalem, situé à Jérusalem Ouest, pour attirer l'attention et se souvenir de la Nakba en écoutant quelques-unes des histoires racontées par les victimes.
L'événement, qui a débuté vers 16h30, a emmené les participants dans une visite tragique de Jérusalem Ouest, d'une maison à une autre, où les survivants de la Nakba ont raconté comment ils vivaient, avant, dans leurs maisons maintenant occupées.
La manifestation était organisée par "Les survivants de la Nakba" et s'est déroulée d'une façon entièrement pacifique, à part une interruption par des activistes israéliens de droite, dont le Baruch Marzel de la colonie israélienne de Tel Rumeida, à Hébron.
Les manifestants portaient des t-shirts noirs avec, imprimé en arabe et en anglais : "Survivant de la Nakba", pour envoyer le message clair que la Nakba ne serait pas oubliée.
Beaucoup de palestiniens ont sangloté à revoir leurs maisons décorées de drapeaux israéliens.
Ils n'étaient que quelques-uns des 700.000 palestiniens qui ont fui leurs maisons en 1948.
Source : ISM
Traduction : MR pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
17 janvier 2021
Coincée entre le Covid et les colons : Comment une école de Cisjordanie lutte pour survivre (vidéo)14 janvier 2021
En direct de Gaza - Bombardements israéliens intensifs sur la bande de Gaza ce mercredi 13 janvier 202110 janvier 2021
En termes de terrorisme colonial et d'expansion des colonies, 2020 a été la pire année pour les Palestiniens6 janvier 2021
Un jeune homme paralysé après que les forces israéliennes lui ont tiré dans le cou, totalement dépendant d’un respirateur artificiel1 janvier 2021
Bonjour de la Palestine occupée, bonjour de Gaza la vie Les amis, les solidaires partout dans le monde : Bonne année 2021, excellentes fêtes30 décembre 2020
Exercice militaire conjoint de la Résistance. Les drones palestiniens survolent l’enclave26 décembre 2020
Le jour de Noël... "Israël" frappe l'hôpital pour enfants de Gaza, entre autres cibles15 décembre 2020
« Nous étions armés, nous avons détruit sa cuisine et nous sommes partis. »8 décembre 2020
L’ex-détenu AlAkhras : « J’ai appris du Hezbollah de refuser de négocier avec l’occupation »8 décembre 2020
Israël va saisir de grandes étendues de terres palestiniennes dans le nord de la Cisjordanie occupée pour l’expansion de la colonie illégale YitzharJérusalem
Réfugiés
ISM
13 mai 2008