Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3002 fois

Vallée du Jourdain -

Des terres volées et déblayées près d'Al Jiftlik pour l'expansion des colonies (vidéo)

Par

Les volontaires de Jordan Valley Solidarity ont constaté une nouvelle vague d'expansion de colonies au sud du village d’Al Jiftlik. Le 25 Septembre 2012, plusieurs bulldozers des forces d’occupation israéliennes ont été photographiés en train de déblayer une zone d'environ 1000 dunums. Les terres se situent entre le village palestinien d'Al Jiftlik et la colonie israélienne illégale de Yafit. Toutes les terres défrichées sont entre la route 90 et les montagnes. Elles s’ajoutent à celles qui avaient été confisquées l'année dernière, tant à l'est qu’à l'ouest de la route 90.

Des terres volées et déblayées près d'Al Jiftlik pour l'expansion des colonies (vidéo)

Jusqu'à présent, ces terres étaient utilisées par des bergers palestiniens pour y faire paître leurs moutons. En leur prenant à nouveau de leur espace, leur capacité à survivre dans la Vallée du Jourdain est une fois de plus mise à mal.

Des recherches plus approfondies ont pu établir que cette zone, nouvellement défrichée, sera utilisée par le Conseil Régional des Colonies, qui s’y trouve en bordure. L’objectif est d’y développer une activité agricole à une échelle encore plus industrielle.

Le Fonds National Juif soutient ce développement de colonies, en finançant les entrepreneurs qui y construiront des infrastructures pour l’eau, l'électricité et les routes.

Cette opération s’inscrit dans le processus d’expansion des colonies empiétant sur les communautés palestiniennes d'Al Jiftlik. Plus particulièrement, avec l’expansion de la colonie de Massu'a, par le vol de terre à la communauté Abu Al Aja et la création d'une nouvelle colonie sur la base militaire désaffectée de Gadi.

Vidéo Al Jazeera World : Les derniers bergers de la Vallée (en arabe et anglais, 46'21)



Source : Jordan Valley Solidarity

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Vallée du Jourdain

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

Jordan Valley Solidarity

Même date

13 octobre 2012