Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4006 fois

Naplouse -

Des villageois harcelés par l'armée israélienne alors qu'ils tentent de travailler leur terre

Par

Une trentaine de villageois de Jaloud, au sud de Naplouse, accompagnés par deux activistes internationaux et six israéliens, sont allés sur leur terre le 12 février pour planter une centaine d'oliviers. Les oliviers étaient presque tous plantés qu'un colon de la colonie illégale Shilo a surgi, en 4x4, avec un fusil d'assaut. Il a contacté l'armée et 15 minutes plus tard, deux jeeps sont arrivées, bientôt suivies d'une troisième.

Des villageois harcelés par l'armée israélienne alors qu'ils tentent de travailler leur terre

25 à 30 soldats au total, armés de fusils, de grenades lacrymogènes, certains de matraques. Les soldats ont exigé que les gens remontent à la route, et ont finalement accepté que cinq d'entre elles finissent la plantation. Si des activistes internationaux et israéliens n'avaient pas été là, les armes auraient bien pu être utilisées contre les Palestiniens.

Le village de Jaloud est encerclé par des avant-postes coloniaux. Les fermiers du village ont vu 16.000 dunams (16ha) de terre volés par les colons, qui les empêchent d'aller les cultiver.

Le petit village de 600 habitants est sans arrêt confronté au harcèlement des colons, qui traversent le village en tirant des coups de feu en l'air pour effrayer la population, volent les animaux, entrent dans les maisons et mettent le feu aux terres.

On craint maintenant qu'ils ne détruisent les arbres qui viennent d'être plantés.


Source : Palsolidarity

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Colons

Même auteur

ISM

Même date

15 février 2011