Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1444 fois

Hébron -

Des volontaires reconstruisent les maisons démolies dans les Collines du Sud d'Hébron

Par

Il y a trois semaines et demi, les Forces d'Occupation Israélienne ont démoli sept maisons et plusieurs structures agricoles dans trois secteurs palestiniens des Collines du Sud d'Hebron au prétexte qu'ils n'avaient pas de permis de construire.
En même temps, les avant-postes de colonisation, illégaux même selon la loi israélienne, sont encouragés à se developper dans le secteur en recevant l'infrastructure et des subventions de l'état israélien.

Des volontaires reconstruisent les maisons démolies dans les Collines du Sud d'Hébron


Photo : les activistes reconstruisent les maisons dans les Collines du Sud d'Hébron

Vendredi et samedi, des activistes palestiniens, israéliens et internationaux ont reconstruit quatre maisons à Qawawis et ont aidé à réparer une maison endommagée à Imneizil.

Les groupes israéliens, Rabbins pour les droits de l'Homme et Ta’ayush avaient organisé des bus pour les volontaires venant de Jerusalem, Tel Aviv et Beer Sheba.

Les volontaires étaient à peu près 50 vendredi et 70 samedi.

Les volontaires ont mélangé le ciment qui a été utilisé pour remplir les trous dans les murs en pierre et ils ont ensuite posé les toits en tôle ondulée.

Un représentant palestinien et israélien ont ensuite présenté des exposés sur les difficultés qu'affrontent les villageois du sud d'Hebron en raison de la violence des colons et du harcèlement des Forces de l'occupation Israélienne et sur le besoin continu de solidarité avec les villageois puisqu'ils luttent pour maintenir leur mode de vie traditionnel

Les colons ont attaqué les fermiers des villages comme Qawawis et Susya avec la complicité des Forces de l'occupation Israélienne et de la police, qui n'enquêtent pas sur les attaques ou même accompagnent les colons.

Les Forces de l'occupation Israélienne hacèlent régulièrement les fermiers quand ils emmenent leurs moutons et leurs chèvres paître sur leur terre.

Les fermiers sont coupés des marchés palestiniens voisins par un mur en béton haut de 82cm situé le long de la route des colons qu'ils doivent traverser.

Bien qu'un tribunal israélien ait ordonné le démantèlement de ce mur, il est toujours en place

En dépit de ces obstacles accablants, les fermiers des Collines du Sud d'Hébron refusent d'être éthniquement nettoyés de leur terre ancestrale.


Lire le témoignage sur la démolition de ces maisons le 14 février dernier

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Démolitions de maisons

Même auteur

ISM

Même date

11 mars 2007