Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2215 fois

Cisjordanie -

Deux blessés dans une manifestation en Cisjordanie

Par

Deux Palestiniens ont été blessés par des grenades lacrymogènes tirées par les Forces israéliennes dans une marche de protestation organisée vendredi 30 novembre en Cisjordanie, a rapporté le Comité Populaire. Dans le village de Bilin, proche de Ramallah, le rassemblement a été stoppé par des tirs de balles caoutchouc-acier, de gaz lacrymogènes et de bombes assourdissantes.

Deux blessés dans une manifestation en Cisjordanie

La colonie sioniste illégale Halamish en arrière-plan d'un manifestant palestinien à Nabi Saleh, près de Ramallah, le 30.11.2012 (REUTERS/Mohamad Torokman)
Ahmad Abu Rahma, 18 ans, a été touché à la main par une grenade de gaz lacrymogène et Issa Abu Rahma, 40 ans, a été blessé à la jambe, selon le Comité qui a ajouté que des dizaines d’autres personnes avaient souffert de l’inhalation des gaz lacrymogènes.

Une porte-parole de l’armée israélienne a dit qu’elle n’était pas au courant de l’existence de blessés lors de la manifestation.

Chaque semaine, à Bilin, des défilés ont lieu pour dénoncer le mur de séparation construit par Israël et l’empiètement de la colonisation.

Le rassemblement de vendredi était dédié à la célébration du vote qui a fait de la Palestine un Etat observateur non membre à l’ONU, et appelait les factions politiques palestiniennes à mettre en place un accord de réconciliation.

Photo
(Reuters/Ammar Awad)


Dans le village de Al-Masara, proche de Bethléem, des manifestants portaient des pancartes sur lesquelles était écrit : « Attention ! Ceci est un pays occupé illégalement. Etat de Palestine » (photo ci-dessus).

L’activiste Hassan Barjeyeh a indiqué que la manifestation était également un appel au Président Mahmoud Abbas à appliquer urgemment un plan de réconciliation.

Un autre participant, Muath al-Laham, a dit qu’ils voulaient remercier tous les pays membres de l’ONU qui ont voté en faveur de la Palestine jeudi soir.



Photos de la manifestation à Bil'in ici.

Photos de la manifestation à Nabi Saleh ici.

Photos de la manifestation à Ni'lin ici.

Photos de la manifestation à Kufr Qaddom ici.

Photos de la manifestation à Al-Ma'sara ici.

Source : Maan News

Traduction : CR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Résistances

Même auteur

Maan News

Même date

1 décembre 2012