Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2687 fois

Bethléem -

Deux blessés graves dans les manifestations à Bethléem

Par

Deux Palestiniens se trouvent dans un état critique après avoir été blessés lundi 19 novembre dans des affrontements avec les forces israéliennes près de Bethléem, a indiqué un reporter de Ma’an. Mohammad Saeed al-Badan, 17 ans, a reçu une balle caoutchouc-acier à l’abdomen et a été évacué dans un état critique vers un hôpital spécialisé de Hébron. Il participait à une manifestation étudiante à Tuqu, au sud-est de Bethléem, organisée en protestation contre l’offensive militaire d’Israël sur la Bande de Gaza. La manifestation dénonçait également l’atrocité de la mort de Omar Mohammad Hmeid, un habitant du village âgé de 26 ans, décédé samedi.

Deux blessés graves dans les manifestations à Bethléem

Des résidents ont rapporté que la mort de Omar Mohammad Hmeid était le résultat des complications médicales faisant suite à de violents coups de crosse reçus sur le crâne, il y a huit jours, alors qu’il était détenu par les forces israéliennes pour avoir jeté des pierres. Il n’avait alors pas bénéficié de soins appropriés de la part des Autorités pénitentiaires israéliennes.

Des témoins ont raconté que la manifestation de lundi s’était retrouvée face aux soldats de l’occupation tirant des grenades lacrymogènes et des bombes assourdissantes, alors que d’autres soldats bloquaient au même moment l’accès principal vers la ville.

Toujours aux environs de Bethléem, à Dar Salah, un adolescent de 16 ans, Bilal al-Hzaibi, a été grièvement blessé par un tir de grenade lacrymogène qui l’a atteint à l’oreille droite. Des affrontements avaient éclaté près de la Tombe d’al-Hilweh, à l’entrée ouest de la ville, après une manifestation de soutien à Gaza.
Des sources médicales ont indiqué que al-Hzaibi avait été évacué vers l’hôpital de Beit Jala dans un état critique.

Au centre de Bethléem, les affrontements ont repris pour la troisième journée consécutive à proximité d’un checkpoint militaire. Les forces israéliennes ont tiré des balles caoutchouc-acier, blessant 3 personnes, et des grenades lacrymogènes qui ont touché 2 manifestants.

Un porte-parole de l’armée israélienne n’a pas voulu s’exprimer à chaud sur les heurts.

Source : Maan News

Traduction : CR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bethléem

Même sujet

Résistances

Même auteur

Maan News

Même date

20 novembre 2012