Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1946 fois

Gaza -

Deux martyrs et des dizaines de blessés au nord de Gaza

Par

Deux adolescents palestiniens sont tombés en martyr et des dizaines ont été blessés par les balles de l’occupation israélienne lors de leur participation à la 73ème marche du Retour au nord de la bande de Gaza ce vendredi soir 6 septembre.

Deux martyrs et des dizaines de blessés au nord de Gaza

Le ministère de la santé a indiqué que le jeune Ali Sami Ali al-Ashkar, 17 ans, est tombé en martyr au nord de la bande de Gaza, et le second martyr, Khaled Muhammad Rib’i, 14 ans, a succombé à l’est de la bande. Le nombre de blessés, a ajouté le ministère, a atteint 66 manifestants dont 33 étaient blessés par des balles réelles.

Ce recours à la force létale intervient pour réprimer les manifestants palestiniens qui sont sortis par des milliers pour participer à la manifestation baptisée « vendredi de la protection du front intérieur ».

Le haut comité des marches du Retour et anti-blocus avait appelé dés le début de la semaine le peuple palestinien à participer massivement à cette manifestation pour exprimer leur refus de la politique arbitraire et destructive de l’occupation israélienne, tout en assurant que la sécurité de Gaza et la protection du front intérieur sont des « lignes rouges » qu’aucun ne doit les franchir.

Rappelons que les marches du Retour ont été lancées le 30 mars 2018 à l’occasion de la mémoire du « jour de la Terre », cinq camps provisoires ont été installés près du siège sécuritaire séparant la bande Gaza aux territoires palestiniens occupés en 1948.

327 palestiniens sont tombés en martyrs alors que le nombre de blessés a atteint jusqu’à maintenant environ 31 mille dont 500 sont dans un état grave. Les autorités d’occupation refusent de délivrer les corps de 8 martyrs à leurs familles.


Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Enfants

Même auteur

Palestine Info