Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2028 fois

Ramallah -

Deuxième samedi de protestation contre la reprise des négociations entre l'AP et Israël (vidéo)

Par

Dans une démonstration flagrante de l'écart colossal entre les propres intérêts de l'Autorité Palestinienne et ceux de la population qu'elle prétend représenter, le chef négociateur non élu Saeb Erekat rencontrera son homologue israélien Yitzhak Molcho, pour le 4ème cycle de pourparlers, à Amman (Jordanie), le 25 janvier. L'annonce en a été faite au lendemain de la manifestation que des Palestiniens ont organisée le samedi 14 janvier devant la Muqata'a à Ramallah pour protester contre ces négociations grotesques.

Deuxième samedi de protestation contre la reprise des négociations entre l'AP et Israël (vidéo)

Néanmoins, le groupe Palestinians for Dignity a promptement diffusé une autre déclaration, appelant à une nouvelle protestation ce samedi 21 janvier.

Il est clair que ces protestations ne sont pas une simple réaction à un événement et qu'elles continueront jusqu'à ce que cessent toutes négociations entre l'occupé et l'occupant une bonne fois pour toutes. La manifestation de la semaine dernière a vu l'arrestation d'un jeune homme par les forces de la sécurité de l'AP. Il a été attaqué et interrogé avant d'être relâché.

Dans un comportement classique qui caractérise les gouvernements arabes répressifs qui ne sont que de simples marionnettes des intérêts occidentaux, la violence de l'AP contre les manifestants va-t-elle s'intensifier ?


Photos de la manifestation prises par Anne Paq sur sur blog, Chroniques de Palestine.





Source : Life on Birzeit Campus

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Ramallah

Même sujet

Initiatives de Paix

Même auteur

Linah Alsaafin

Même date

22 janvier 2012