Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1543 fois

Jénine -

Dimanche meurtrier à Jénine

Par

La ville de Jénine est en deuil et en grève suite à la mort de six personnes durant l'opération israélienne "poison mortel" dimanche à Kabatia (près de Jenin), qui visait les infrastructures du Jihad islamique.
Elias Al Ashkar, leader des Brigades d'Al Quds au nord de la Cisjordanie, ainsi que son député ont été tués dans l'attaque.
Al Ashkar était accusé par Israël d'être impliqué dans des attentats dont celui de Tel Aviv, et de planifier de nouvelles attaques armées.

L'armée israélienne aidée par des bulldozers a encerclé un bâtiment dans lequel Al Ashkar s'était retranché, dans le quartier est de Kabatia. L'arme a fait pression sur Al Ashkar et son député afin qu'ils se rendent. Les affrontements armés ont duré quatre heures. L'armée les a ensuite tués et a démoli la maison dans laquelle ils se trouvaient.



Trois Palestiniens dont deux frères, Taher et Moujadine Hanaycheh, membres des Brigades des Martyrs d'Al Aqsa qui venaient défendre les assiégés, ont été également tués.

Les résidents ont retiré les corps des décombres de la maison, les ont portés et ont défilé dans les rues pour manifester leur colère.

Des affrontements ont eu lieu avec les forces de l'occupation, au cours desquels des journalistes ont été blessés.


Par ailleurs, un officier des renseignement palestinien a été tué par balles israéliennes dans un raid au siège de renseignement palestiniens dans Jénine. Quatre autres officiers de renseignement ont été blessés lors des affrontements avec les troupes israéliennes.


Le leader des Brigades d'Al Quds a menacé de mener des représailles contre Israël suite à ces massacres et a déclaré que ces assassinats ne resteront pas impunis.

Source : http://www.pnn.ps/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jénine

Même sujet

Incursions

Même auteur

Ali Samoudi

Même date

15 mai 2006