Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2336 fois

Naplouse -

Douma, le cauchemar recommence... (vidéo)

Par

20/03/2016 - A l'aube, les colons ont attaqué la maison d'Ibrahim Dawabsheh, dans le village de Douma, au sud-est de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie. Les sources ont ajouté que le cocktail Molotov a traversé la fenêtre de la chambre Ibrahim Dawabsheh et que le feu a conduit à l'éclosion d'un incendie dans de grandes parties de la maison, blessant le propriétaire qui a été asphyxié et a été transféré à l'hôpital Rafidia, à Naplouse, après avoir été sauvé par des ambulanciers.

Douma, le cauchemar recommence... (vidéo)

Il est presque certain, selon les citoyens, que les colons extrémistes ont provoqué ce nouveau crime, d'autant plus que la cible est le seul témoin du précédent incendie qui a tué le martyr Saad Dawabsheh, sa femme Reham et leur bébé, et a blessé leur fils Ahmad, qui est toujours en cours de traitement. Ibrahim se trouvait à seulement 10m de la maison lorsque l'incendie avait éclaté dans la maison de Ahmed.

Ghassan Douglas a affirmé que c'est exactement les même méthodes que celles des colons. ce qui à été confirmé par le coté hébreu.

Leur motivation est bien celle d'empêcher Ibrahim de témoigner et de comparaître devant un comité judiciaire en accusant directement le gang de colons extrémistes "jeunes des collines", créé par des rabbins de l'extrême-droite sioniste pour l'exécution des Palestiniens.
_____________

Ma vidéo de notre visite dans le village de Douma aujourd'hui afin de témoigner notre soutien à la famille Dawabsheh et de constater les ravages qu'ont commis, encore une fois, les colons dans la maison d'Ibrahim Dawabsheh et de sa femme, qui ont échappé de très peu à la mort.

Cette tentative d'assassinat s'est produite dans la nuit du 20/03/16 par un jet de cocktail Molotov à 2h du matin.

Un olivier a été planté avant notre départ dans le jardin des martyrs, Saad Dawabsheh, sa femme Reham et leur bébé de 18 mois, brûlés vifs par ces mêmes colons le 31/07/15 et laissant pour orphelin le petit Ahmed, 4 ans...

Rappelons qu'Ibrahim est le seul témoin du meurtre de sa famille...



Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

Dounia

Même date

22 mars 2016