Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3182 fois

Gaza -

Drapeaux rouges sur Gaza : rassemblement de la gauche palestinienne pour Hana Shalabi

Par

5 mars 2012 - Des centaines de Palestiniens, principalement du Front populaire de Libération de la Palestine (FPLP), du Parti du Peuple palestinien (PPP), du Front démocratique de Libération de la Palestine (FDLP) et autres factions de gauche, se sont rassemblés pour la détenue administrative Hana Shalabi, en grève de la faim illimitée depuis 19 jours, (21 jours aujourd'hui, ndt) devant le Comité international de la Croix-Rouge à Gaza, avant la Journée de la Femme, jeudi.

Drapeaux rouges sur Gaza : rassemblement de la gauche palestinienne pour Hana Shalabi

Leur présence renforçait les nombreuses personnes présentes dans la tente de protestation installée devant l'entrée du CICR, qui maintient une présence continue en soutien à Shalabi.

Parmi la foule, toutes sortes de drapeaux rouges se mêlaient aux drapeaux noir et jaune du Mouvement du Jihad Islamique en Palestine, dont Shalabi est membre.

De nombreuses familles ayant un ou plusieurs membres emprisonnés par Israël continuent leur veille hebdomadaire, demandant au CICR de remplir ses obligations de protection de leurs droits.

Photo



Source : Palsolidarity

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Prisonniers

Même date

7 mars 2012