Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3894 fois

Palestine -

En mémoire de Tom Hurndall, tué d'une balle dans la tête par un sniper israélien il y a 10 ans

Par

L'International Solidarity Movement (ISM) se souvient aujourd'hui de Tom Hurndall, un de nos camarades blessé il y a dix ans aujourd'hui, le 11 avril 2003, par un sniper israélien, et qui en est mort après neuf mois de coma.
L'armée israélienne était en train d'envahir la ville de Rafah, au sud de la Bande de Gaza occupée, lorsque Tom et d'autres militants d'ISM ont vu un groupe d'enfants, dans une rue où les snipeurs israéliens tiraient. Les témoins ont rapporté que les balles fusaient autour des enfants, qui étaient paralysés de terreur et incapables de bouger ; Tom a attrapé un enfant pour le mettre en sécurité et lorsqu'il est revenu chercher un autre, un sniper lui a tiré une balle dans la tête.

En mémoire de Tom Hurndall, tué d'une balle dans la tête par un sniper israélien il y a 10 ans

Tom peu de temps avant sa mort
Après neuf mois de coma, il est mort le 13 janvier 2004. Il avait 22 ans.

Aujourd'hui, jour où l'armée d'occupation lui a tiré dessus, nous rendons hommage au courage de Tom. Nos pensées vont vers sa famille et ses amis.

Et nous continuons à nous tenir aux côtés du peuple palestinien, en solidarité, comme nous savons que Tom l'aurait souhaité.

"Qu'attendons-nous de cette vie ? Ce qui nous rend heureux ne suffit pas. Tout ce qui satisfait nos instincts ne comble que l'animal en nous. Je veux être fier de moi. Je veux plus. Je veux pouvoir me regarder et lorsque je mourrai, je veux sourire à cause de ce que j'ai fait, et non pleurer pour ce que je n'ai pas fait." Tom Hurndall.

Photo
Photo


Source : Palsolidarity

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Victimes ISM

Même auteur

ISM

Même date

11 avril 2013