Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2583 fois

Jérusalem -

En plus de la présence permanente de l’armée d’occupation israélienne, les colons installent de nouvelles caméras de surveillance à Silwan

Par

Depuis qu’ils sont arrivés à Silwan, les colons israéliens se sont servis de caméras pour surveiller les Palestiniens dans les rues du quartier. Elles ont aussi servi à observer les Palestiniens à l’intérieur de leurs maisons. Les habitants de Silwan ont protesté avec force contre la présence de ces caméras qui portent atteinte à leur vie privée, mais les autorités israéliennes n’ont rien fait contre cette situation.

En plus de la présence permanente de l’armée d’occupation israélienne, les colons installent de nouvelles caméras de surveillance à Silwan


Un colon en train d'installer une caméra de surveillance à Silwan

Le 30 octobre, de nouvelles caméras de surveillance ont été ajoutées aux entrées des colonies. D’après une récherche conduite par le Centre d’Information Wadi Hilweh, il y en a plus de 80 dans le seul quartier Wadi Hilweh.

Interrogé sur ces équipements, un habitant du quartier a déclaré : « Nous n’ouvrons plus nos fenêtres, car c’est facile pour les caméras des colons de filmer à l’intérieur de notre maison. Nous nous sommes plaints aux autorités israéliennes que ces caméras violaient notre intimité. Elles n’ont rien fait, parce que la police israélienne ne sert que les intérêts des colons. »


L’armée d’occupation dans le quartier Silwan d’Al-Qods

Photo
L’entrée nord de Silwan qui mène au quartier Wadi Hilweh, sous contrôle permanent des troupes d’occupation.

Photo
Des véhicules blindés garés à l’extérieur de l’ancien espace public de Wadi Hilweh. Par le passé, les habitants du quartier y garaient gratuitement leurs voitures. Aujourd’hui, l’espace est en grande partie utilisé pour les fouilles de l’association des colons Elad, et ce qui reste est devenu un parking payant contrôlé par Elad.

Photo
L’armée d’occupation est aussi stationnée en permanence dans la partie nord de Silwan, dans le quartier El-Bustan.

Photo
Checkpoint militaire à l’entrée sud du quartier Wadi Hilweh.

Photo
Les troupes israéliennes à l’entrée Wadi Rababa du quartier Silwan.

Photo
Les troupes israéliennes en masse à l’entrée de l’attraction touristique pour colons « Cité de David ». Le site a été construit sur la terre des familles palestiniennes Qaraeen et Samreen, à Wadi Hilweh, quartier Silwan.

Photo
Les soldats d’occupation stationnés à Beer Ayyub, quartier Silwan.

Source : Wadi Hilweh Information Center

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Colons

Même auteur

Wadi Hilweh Information Center

Même date

3 novembre 2010