Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3716 fois

Grèce -

En solidarité avec la Palestine, des militants grecs boycottent une représentation théâtrale sioniste

Par

Le 11 septembre 2014, plus de 80 manifestants se sont rassemblés à l'extérieur de la Fondation Michael-Cacoyannis, en solidarité avec le peuple palestinien, pour protester contre le parrainage d'une interprétation théâtrale de Lysistratia d’Aristophane par une compagnie de théâtre israélienne de l'Université hébraïque de Jérusalem, lors d'une manifestation organisée par le Réseau de Solidarité avec la Résistance Palestinienne.

En solidarité avec la Palestine, des militants grecs boycottent une représentation théâtrale sioniste

Nous avons reçu la déclaration suivante des manifestants :
 
"Un échelon du Mossad et l'escorte de l'ambassade d'Israël rôdaient à la réception de la Fondation depuis le début de l'après-midi. Rares sont les gens qui avaient l’intention de regarder la représentation, et quand ils ont vu des drapeaux palestiniens et entendu les protestations de la foule contre la culture des assassins sionistes vibrant dans l'air, ils se sont éloignés. Certains d'entre eux sont restés et ont scandé avec nous.
 
Malgré la publicité favorable (deux pages dans les journaux bourgeois de grande diffusion) par les rédacteurs politiques qui servent de porte-paroles du lobby sioniste, pas plus d'une centaine de spectateurs sont entrés dans le bâtiment à la première de la troupe israélienne, bien que la salle qui était prévue pour l'exécution était beaucoup plus spacieuse. Parmi eux il y avait le personnel et les "attachés" de l'ambassade sioniste, lançant des regards de mépris pour les manifestants sous la protection de la police anti-émeute qui était alignée en face de l'entrée de la Fondation ; et bien sûr certains journalistes des médias bourgeois qui sont arrivés pour couvrir le spectacle. Les amateurs de théâtre grecs se sont ostensiblement abstenus de la représentation, bien que l'entrée ait été gratuite ! C'est une gifle au visage de l'administration de la Fondation Michael-Cacoyannis, qui ternit de façon obscène l’œuvre et le nom de son fondateur pro-palestinien, Michalis Cacoyannis en investissant dans la coopération avec les intérêts sionistes dans notre pays.
 
Il a été démontré une fois de plus, de façon saisissante, que le peuple grec, le public de théâtre grec nourrit de profonds sentiments de solidarité envers le peuple palestinien et sa lutte légitime pour la liberté, sentiments qui durent depuis sept décennies maintenant. La classe dirigeante de notre pays, le personnel politique et leurs porte-parole de presse prétendent construire des « ponts d'amitié et de coopération » avec les criminels de guerre sionistes, mais ils continueront à trébucher sur le ferme refus de notre peuple.
"

Voir les photos de l'action.




Source : FPLP

Traduction : André Comte

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Grèce

Même sujet

Boycott

Même auteur

FPLP

Même date

15 septembre 2014