Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3154 fois

Palestine occupée -

En souvenir de Tom

Par

Ce 11 avril, le Mouvement international de Solidarity (ISM) se souvent de Tom Hurndall, militant du mouvement, qui a été blessé à la tête par la balle d'un sniper israélien à Gaza le 11 avril 2003. Cette terrible blessure a plongé Tom dans le coma pendant 9 mois, et il est mort dans un hôpital de Londres, le 13 janvier 2004. Il avait 22 ans.

En souvenir de Tom

Il y a 11 ans aujourd'hui, l'armée israélienne d'occupation envahissait la ville de Rafah, au sud de la Bande de Gaza, quand Tom et d'autres militants d'ISM virent un groupe d'enfants, dans une rue, pris sous les tirs des snipers israéliens. Les témoins ont décrit les balles tirées autour des enfants, qui étaient paralysés par la terreur et incapables de bouger. Tom a réussi à mettre un enfant à l'abri et lorsqu'il est allé en chercher un autre, un sniper lui a tiré une balle en pleine tête.

Photo
Tom juste après le tir du sniper de l'armée d'occupation (Photo: PA/Tom Hurndall Foundation)


Nous rendons hommage à Tom Hurndall, et à sa famille qui a perdu un fils et un frère. Nous devons nous souvenir que Gaza continue de vivre l'injustice et l'oppression, et nous continuerons à nous tenir aux côtés du peuple palestinien.




Source : Palsolidarity

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine occupée

Même sujet

Victimes ISM

Même auteur

ISM

Même date

11 avril 2014