Envoyer cet article
Jérusalem - 19 avril 2019
Par Maan News
Le 17 avril à l’aube, un grand nombre de soldats israéliens ont envahi le quartier de Silwan, situé à Jérusalem-Est occupée, et ont encerclé plusieurs structures appartenant à des Palestiniens pour les démolir. Des témoins oculaires ont déclaré à Ma'an que les forces israéliennes lourdement armées, un certain nombre de bulldozers et le personnel de l'administration civile israélienne avaient envahi Silwan et commencé à démolir deux structures appartenant à des Palestiniens.
Des sources ont confirmé que les bulldozers israéliens ont démoli des entrepôts de stockage qui appartenait à Izz Barqan.
Les bulldozers ont également démoli des écuries, qui mesuraient 200 m2 et qui avaient été construites il y a quatre ans. Elles appartenaient à Muhammad al-Qaq.
Les sources ont ajouté que pendant la campagne de démolition, les forces israéliennes ont attaqué physiquement des habitants de Silwan, dont des femmes et des enfants.
Plus tôt cette semaine, la Cour suprême israélienne a rejeté l'appel des familles palestiniennes de Silwan et a autorisé la démolition de 500 maisons et bâtiments commerciaux construits sans permis délivrés par Israël.
Les habitants ont construit ces 500 maisons et bâtiments commerciaux il y a environ 30 ans sans les autorisations pratiquement impossibles à obtenir.
La décision de la Cour suprême touchera très probablement des centaines de familles palestiniennes, qui seront sans domicile après les démolitions.
La décision de la Cour suprême affectera très probablement le sort de centaines de familles palestiniennes, qui se retrouveront sans abri après les démolitions.
Israël accorde rarement des permis de construire aux Palestiniens à Jérusalem-Est, bien que la municipalité de Jérusalem ait affirmé que par rapport à la population juive, ils recevaient un nombre très faible de demandes de permis émanant de communautés palestiniennes, qui jouissaient également d'un taux d'approbation élevé.
Pour les Israéliens juifs vivant dans les colonies illégales de Jérusalem-Est occupée, la planification, la commercialisation, le développement et les infrastructures sont financés et réalisés par le gouvernement israélien. En revanche, dans les quartiers palestiniens, il incombe aux familles de faire face à une longue démarche de demande de permis qui peut durer plusieurs années et coûter des dizaines de milliers de dollars.
Voir la VIDEO ICI
Source : Maan News
Traduction : MR pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
19 avril 2021
Après avoir interdit leur conférence de presse, les forces d'occupation arrêtent 3 candidats de Jérusalem aux élections palestiniennes19 avril 2021
Le Hamas demande à la communauté internationale de faire pression sur Israël pour qu'il libère ses membres19 avril 2021
Les frères Shamasneh entrent dans leur 29ème année de détention en Israël16 avril 2021
La deuxième vague de Covid-19 a frappé la bande de Gaza avec un effet dévastateur10 avril 2021
Une séance d'animation et de soutien psychologique pour les enfants de Rafah (vidéo)31 mars 2021
Dernière minute 16h : Majd Barbar a quitté le poste de police et est rentré chez lui. Israël ré-arrête un prisonnier palestinien le lendemain de sa libération (vidéos)27 mars 2021
Un député LREM demande la dissolution du Collectif Palestine Vaincra auprès de Gérald Darmanin27 mars 2021
Le cheikh Omar Barghouti meurt du COVID-19 à l'âge de 67 ans25 mars 2021
Un nouveau crime de nettoyage ethnique à venir dans le quartier d'Al-Bustan à Jérusalem23 mars 2021
Déclaration contre l’islamophobie et la loi sur le séparatisme FUIQP, 21 mars 2021 Place de la République, ParisJérusalem
Démolition de maisons
Maan News
19 avril 2019