Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1429 fois

Jérusalem -

En vidéo - Israël commence la démolition de 500 maisons et structures à Silwan

Par

Le 17 avril à l’aube, un grand nombre de soldats israéliens ont envahi le quartier de Silwan, situé à Jérusalem-Est occupée, et ont encerclé plusieurs structures appartenant à des Palestiniens pour les démolir. Des témoins oculaires ont déclaré à Ma'an que les forces israéliennes lourdement armées, un certain nombre de bulldozers et le personnel de l'administration civile israélienne avaient envahi Silwan et commencé à démolir deux structures appartenant à des Palestiniens.

En vidéo - Israël commence la démolition de 500 maisons et structures à Silwan

Des sources ont confirmé que les bulldozers israéliens ont démoli des entrepôts de stockage qui appartenait à Izz Barqan.

Les bulldozers ont également démoli des écuries, qui mesuraient 200 m2 et qui avaient été construites il y a quatre ans. Elles appartenaient à Muhammad al-Qaq.

Les sources ont ajouté que pendant la campagne de démolition, les forces israéliennes ont attaqué physiquement des habitants de Silwan, dont des femmes et des enfants.

Plus tôt cette semaine, la Cour suprême israélienne a rejeté l'appel des familles palestiniennes de Silwan et a autorisé la démolition de 500 maisons et bâtiments commerciaux construits sans permis délivrés par Israël.

Les habitants ont construit ces 500 maisons et bâtiments commerciaux il y a environ 30 ans sans les autorisations pratiquement impossibles à obtenir.

La décision de la Cour suprême touchera très probablement des centaines de familles palestiniennes, qui seront sans domicile après les démolitions.

La décision de la Cour suprême affectera très probablement le sort de centaines de familles palestiniennes, qui se retrouveront sans abri après les démolitions.

Israël accorde rarement des permis de construire aux Palestiniens à Jérusalem-Est, bien que la municipalité de Jérusalem ait affirmé que par rapport à la population juive, ils recevaient un nombre très faible de demandes de permis émanant de communautés palestiniennes, qui jouissaient également d'un taux d'approbation élevé.

Pour les Israéliens juifs vivant dans les colonies illégales de Jérusalem-Est occupée, la planification, la commercialisation, le développement et les infrastructures sont financés et réalisés par le gouvernement israélien. En revanche, dans les quartiers palestiniens, il incombe aux familles de faire face à une longue démarche de demande de permis qui peut durer plusieurs années et coûter des dizaines de milliers de dollars.

Voir la VIDEO ICI



Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Démolition de maisons

Même auteur

Maan News

Même date

19 avril 2019