Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 8209 fois

Cisjordanie occupée -

Encore un enfant palestinien délibérément écrasé par les colons sionistes (vidéo)

Par

Le 20 octobre 2014, dans Al-Akhbar : "Un colon israélien renverse une fillette palestinienne de 5 ans - Une fillette palestinienne qui a été renversée par le véhicule d'un colon israélien dimanche a succombé à ses blessures, ont dit les médecins à Ma'an. Einas Khalil, 5 ans, est morte après avoir été renversée par une voiture conduite par un colon israélien près de Sinjil, petite ville située au centre de la Cisjordanie, ont dit des sources médicales au Complexe médical Palestine à Ramallah. La fillette et la jeune Nilin Asfour marchaient sur la route principale près de village lorsqu'elles ont été touchées, et emmenées à l'hôpital à Ramallah où leurs blessures ont été décrites comme graves. Einas est morte quelques heures après.

Encore un enfant palestinien délibérément écrasé par les colons sionistes (vidéo)

Le 29 septembre, un colon israélien a renversé et blessé la jeune Islam Basim Al-Amour, 6 ans, dans le secteur Al-Dairat, au sud d'Hébron.
Le 7 août, une fillette palestinienne de 8 ans a été elle aussi renversée par des colons israéliens près d'Hébron et modérément blessée.
Une semaine après cet incident, le 14 août, un Palestinien de 23 ans a été renversé et tué par un colon en voiture au centre de la Cisjordanie .
Dans tous ces incidents, les témoins et les habitants ont dit qu'ils pensaient les colons israéliens avaient délibérément renversé les Palestiniens.
En 2013, un colon israélien a heurté un enfant de 7 ans avec sa voiture alors que le gamin allait à l'école à Abu Dis.
Les crimes de haine commis par des Israéliens contre les Palestiniens, appelés attaques "prix à payer" sont communs en Cisjordanie , et font rarement l'objet d'enquêtes ou de poursuites de la part d'Israël.
Environ 550.000 colons sionistes vivent dans des colonies dans toute la Cisjordanie et à Jérusalem Est sur des terres confisquées la plupart du temps aux communautés palestiniennes locales.
Le droit international considère comme illégale toute colonie construite en territoire occupé.
"




Juste quelques-uns des "accidents" antérieurs (et en augmentation) où des colons ont renversé des Palestiniens

- "Un colon israélien renverse une fillette palestinienne de 6 ans [Islam Basim al-Amour] en Cisjordanie " - 29 septembre 2014

- "Un colon israélien heurte une fillette palestinienne de 8 ans [Rosy Talab Jaber] avec son véhicule" - 7 août 2014

-"Vidéo : Des colons renversent un Palestinien de 17 ans à Hébron." 22 mai 2014

- "Un colon israélienne roule sur un enfant palestinien [Yasser Ibrahim Abu Zeid, 7 ans] près de Salfit” - 26 décembre 2013

- "Un colon israélien roule délibérément sur des enfants palestiniens". Vidéo, 2010

- "Quand les voitures deviennent des armes : des colons blessent délibérément et même tuent dans des attaques en voiture avec délits de fuite", lire l'article ici avec de nombreux exemples datés.

Photo
Les deux fillettes renversées hier par un monstre qui s'en sortira sans inculpation : à gauche, Einas, décédée, et à droite Nilin, qui lutte dans le service de soins intensifs de l'hôpital de Ramallah.




Source : In Gaza

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie occupée

Même sujet

Enfants

Même date

20 octobre 2014