Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2365 fois

Hébron -

Entrainement de colons au maniement des armes : voila comment ils apprennent la haine

Par

Ce matin, mercredi 11 novembre, un groupe d'une dizaine colons israéliens s'est entraîné aux armes sur le toit du bâtiment Yona Menachem Rennert Beit, occupé par la colonie Beit Hadassah, implantée illégalement dans la tristement célèbre rue Shuhada. Pendant environ quatre heures, l'un d'entre eux leur apprenait à tenir un fusil et quelle position adopter pour tirer correctement. Durant les différents exercices, les jeunes colons portaient tous des armes et ne cessaient de crier.

Entrainement de colons au maniement des armes : voila comment ils apprennent la haine

Cet entraînement n'a pas seulement perturbé les professeurs et les élèves de l'école voisine de Qurtuba pendant leurs classes, il a aussi perturbé les habitants des environs, à l'image d'un cultivateur palestinien en pleine récolte des olives sur ses terres.

Ce type d'entrainement classique qui se produit plusieurs fois par semaine dans les colonies d'Hébron fait partie intégrante de la stratégie coloniale israélienne. Il est un exemple criant de l'endoctrinement des jeunes, comment la haine envers les Palestiniens leur est inculquée et comment ceux-ci sont encouragé à leur rendre la vie impossible et à les attaquer, cela avec l'aide quasi quotidienne de l'armée d'occupation.

La loi israélienne en vigueur autorise tout Israélien qui détient un permis de port d'arme à porter une arme dans la rue. Alors que les Palestiniens doivent endurer l'humiliation quotidienne des fouilles à chaque checkpoint et chaque poste de contrôle militaire au cas où ils tenteraient de dissimuler un couteau, le gouvernement israélien a récemment déclaré que les procédures d'obtention de permis de port d'armes seraient désormais facilitées pour les forces de sécurité et les colons.

Jeudi dernier, c'est le maire de Jérusalem, Nir Barkat, qui appelait les Israéliens possédant ce permis à porter constamment une arme sur eux afin de se protéger des attaques des Palestiniens.

Photo


Source : Palsolidarity

Traduction : PLL

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Armement israélien

Même auteur

ISM