Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1592 fois

Hébron -

Escalade du harcèlement par les colons à Hébron

Par

Le 10 août à 17h30, 8 colons sont entrés dans la zone H1 d'Hébron et se sont mis à prier. L'armée israélienne et la police des frontières sont arrivées et ont protégé les colons, en même temps qu'ils ont fait fermer tous les magasins du quartier Bal Al-Zawiya, autour du checkpoint et dans la rue Beer Al-Saba.


Pas de greffon vidéo disponible...

Un peu plus tard, des groupes de colons ont commencé à circuler à partir du checkpoint de Tel Rumeida, ils ont remonté la rue Beer Al-Saba jusqu'à la vieille tombe pour célébrer la fête juive.
Les Palestiniens n'ont pu avoir accès à la rue que vers 20h30, lorsque l'armée et la police des frontières sont partis en escortant les derniers colons.

Le 9 août vers 15h30, des Palestiniens, sous protection de la police israélienne, récupéraient trois ânes volés par les colons, sur une terre occupée illégalement par les colons depuis 5 mois. La terre appartient à des Palestiniens, elle est couverte de vignes, d'oliviers et d'amandiers qui constituent le revenu de la famille Jabar. Il est maintenant impossible à la famille d'accéder à sa terre.

Le 9 août 2008 à 17h30, la famille Jabar a été attaquée par les colons, qui ont jeté des pierres sur leur maison et ont essayé de voler leurs moutons. Lorsque l'armée est arrivée sur les lieux, les soldats ont repoussé les Palestiniens qui tentaient d'empêcher les colons de voler leurs moutons. Les colons ont fini par en voler quatre.

Source : ISM

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Attaques de colons

Même auteur

ISM

Même date

13 août 2008