Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1525 fois

Hébron -

Escalade la violence des colons à Hébron : des colons attaquent des internationaux avec du gaz au poivre

Par

Samedi, des colons ont attaqué à deux reprises les internationaux à l’aide de pierres et de gaz au poivre à l’extérieur de la colonie israélienne illégale de Kiryat Arba à Hébron. Ces derniers jours, suite à l'arrivée d'une nouvelle unité des soldats israéliens agissant décidément de façon beaucoup plus brutale et oppressive, plusieurs incidents de harcèlement contre les Palestiniens se sont déroulés à Tel Rumeida et dans toute la ville

Après l'arrivée jeudi d'une nouvelle unité des Forces d'Occupation Israélienne (FOI), la situation générale à Hébron s'est considérablement aggravée, selon les militants et les observateurs internationaux. Dans Tel Rumeida, le nombre d'arrestations de Palestiniens ont augmenté de façon spectaculaire et apparemment les harcèlements aléatoires et les restrictions sont nombreuses, ce qui rend la vie quotidienne des Palestiniens encore plus difficile que d'habitude.

Dimanche, l'armée a arrêté plusieurs membres d'une famille palestinienne qui travaillaient leurs terres, et les soldats ont occupé des maisons à maintes reprises, apparemment pour les utiliser comme postes de tireur d'élite et d’observations.

Samedi, alors que deux internationaux essayaient de faire une visite de solidarité à une famille palestinienne (récemment victime de plusieurs attaques de colons) vivant à proximité de la colonie israélienne illégale de Kiriyat Arba, ils ont été attaqués par un groupe de 5 à 10 jeunes colons et ont été contraints de quitter le secteur. Les soldats israéliens arrivés sur les lieux n’ont pas fait grand-chose pour mettre fin au harcèlement, bien que les colons lançaient des pierres sur les internationaux. L’un d’eux a d’ailleurs été légèrement blessé.

Dans l'après-midi, des colons ont attaqué un petit groupe de Palestiniens qui sortaient de leur maison à proximité de la colonie. Quand les internationaux ont essayé d'intervenir, ils ont été une fois de plus attaqués par des colons qui ont utilisé, cette fois aussi, du gaz au poivre et détruit une caméra.

Encore une fois, les soldats israéliens témoins des événements n’ont pas fait grand-chose pour mettre fin au harcèlement. Ces derniers temps, les colons ont intensifié leurs actes de malveillance suite à l’installation d'un petit campement sur des terres palestiniennes à l’extérieur de Kiriyat Arba, d'où ils attaquent les passants.

Malgré les nombreuses requêtes du TIPH et d’autres organisations demandant le retrait du campement, les Forces d'Occupation Israélienne ont été réticentes à prendre des mesures contre les colons.

Source : http://www.palsolidarity.org//

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Attaques de colons

Même auteur

ISM

Même date

21 juillet 2008