Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 6883 fois

Gaza -

Etre élève à Gaza - Témoignages d’élèves du cours de Français, en 3ème au Collège Abdelkader Alhossiny, Khan Younes (Bande de Gaza).

Par

Reem
Je m'appelle Reem. J'ai quatorze ans. Je suis élève en 9ème. J'habite à Khan Younès. J'ai trois sœurs et un frère. Je suis palestinienne. Je parle arabe et j'apprends le français et l'anglais à l'école. Je suis grande, mince et blonde. J'adore le collège, mes copines sont super-sympas… j'aime les maths et l'anglais. J'aimerais bien être médecin pour soigner les gens et les aider à être en bonne santé.

Etre élève à Gaza - Témoignages d’élèves du cours de Français, en 3ème au Collège Abdelkader Alhossiny, Khan Younes (Bande de Gaza).

Alinaa
Je m'appelle Alinaa. J'ai quatorze ans. J'habite au centre-ville. J'ai deux frères et deux sœurs. Je suis grande et mince. Je suis palestinienne, ma mère est russe. Je parle arabe et russe, j'apprends le français à l'école. Mon père est médecin, il travaille à l'hôpital Nasser. Ma mère ne travaille pas. J'habite au centre-ville ; la vie dans ce quartier est difficile ; il y a des problèmes comme la pollution et les embouteillages. Pour mes loisirs ; j'aime beaucoup le dessin et la lecture. Je passe les vacances avec ma famille en Russie chez ma grand-mère.

Tala
Je m'appelle Tala. Je suis en 9ème. J'habite dans le quartier Alshekh-Nasser, il est beau et calme. Mais loin de mon collège … alors j'y vais en taxi. En Palestine ; on parle arabe et j'apprends le français et l'anglais à l'école. La capitale de mon pays est Jérusalem … je rêve qu'un jour je pourrai la visiter.
La vie dans ma ville est calme mais il y a des problèmes comme la pollution, les embouteillages et le chômage. Il n'y a pas de développement à cause de l'occupation et du blocus. Je rêve d'être journaliste pour aider mon pays à surmonter ses difficultés.

Lama
Je m'appelle Lama. J'ai 14 ans et demi. Je suis élève en 9ème. J'ai deux sœurs : Sama, Saja et trois frères : Soliman, Kynan et Mohamad. J'apprends trois langues : l’arabe, l’anglais et le français.
Mes loisirs sont l'internet et la lecture : je préfère lire les contes et les histoires ; j'ai participé à plusieurs concours.

Deema
Je m'appelle Deema. J'ai quatorze ans. Je suis grande et mince. Mon père est médecin et ma mère est prof de physique.
J'adore mon collège. Là-bas, je passe la moitié de ma journée. J'apprends beaucoup de choses : l'arabe, le français, les sciences et les maths, etc. Mes copines sont super sympas et les profs aussi. Pendant mon temps libre, je fais un peu de sport et je travaille sur l'ordinateur. Mais ce n'est pas toujours possible ; c'est à cause des coupures de courant. C'est dommage. Pour ma ville ; je souhaite le progrès et pour notre pays, la Palestine, la liberté.

Layan
Je m'appelle Layan. J'ai 14 ans. Je suis en 9ème. J'ai deux frères et trois sœurs. J'habite dans le quartier Albatn-elssamin ; c'est très bondé. J'adore mon pays la Palestine car je l'habite depuis que je suis née.
Mon collège est un collège pilote … c’est super ! J’aime le français et le sport.
Le matin, je vais au collège. L'après-midi, je déjeune en famille, je fais mes devoirs et je prépare mes cours. Le soir je regarde la télé ou je surfe sur internet ; je chatte avec mes amies…. Après, je me couche. J'adore le Maqlouba, c'est un plat traditionnel … il est vraiment délicieux.

Sama
Je m'appelle Sama. J'ai quatorze ans. Je suis élève en 9ème au collège Abdelkader Alhossiny. J'ai deux frères et une sœur : Salma. Mon père est médecin et ma mère est prof de technologie. J'habite à Khan Younès. Ma ville se trouve au sud de la bande de Gaza, elle est jolie et tranquille. Dans mon quartier, j'ai des voisins simples et gentils… J'adore ma ville, je trouve que c’est la plus belle ville au monde. Elle est calme mais l'occupation la rend triste. Je souhaite la paix à tout le monde pour vivre rassurés.
J'adore le collège, mes copines sont super sympas, les profs aussi. J'aime le français et l'arabe mais je déteste les maths.



Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Enseignement

Même auteur

Eleves college Abdelkader Alhossiny

Même date

4 janvier 2020