Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1457 fois

Naplouse -

Expansion de l’avant-poste de colonie illégale de Yitzhar

Par

Le vendredi 24 Octobre, les colons de l'avant-poste illégal de Yitzhar ont installé 3 poteaux de clôture, ce qui, d’après les gens de la région, indique un futur agrandissement de la colonie.
En contradiction directe avec le droit international et le droit israélien, les colons semblent être en train d’agrandir l’avant-poste de colonie illégale en installant la barrière de la colonie à 200 mètres des maisons palestiniennes du village d’Asira al Qibliya.

Expansion de l’avant-poste de colonie illégale de Yitzhar


Les colons ont poursuivi le lendemain le travail sur la clôture. Malgré les déclarations publiques et les obligations dans le cadre des négociations d'Annapolis, les colonies illégales continuent à se développer de cette façon avec peu ou pas de mesures prises par les autorités israéliennes.

Asira al Qibliya a été victime de nombreuses attaques terroristes perpétrées par les colons de l’avant-poste illégal.

Les colons ont attaqué le village en tirant et en endommageant des biens au début du mois de Septembre, attaque qui a été qualifiée à l'époque par le Premier ministre israélien de "pogrom".

Toutefois, à ce jour, aucun des colons n’a été arrêté pour les attaques et les Forces d’Occupation Israéliennes continuent à envahir régulièrement le village palestinien et à harceler ses habitants.

Pas de greffon vidéo disponible...

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Colonies

Même auteur

ISM

Même date

27 octobre 2008