Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1888 fois

Palestine -

FPLP Branche Prison : Nous nous opposerons aux sanctions et à l’isolement par l’unité et la lutte collective

Par

03.01.2017 - La résolution du gouvernement de l’occupation sioniste sur l’imposition de nouvelles sanctions aux prisonniers palestiniens vient dans le cadre de l’attaque générale menée contre le peuple palestinien, de la poursuite des colonies de peuplement, la judaïsation de Jérusalem, l’emprisonnement des corps des martyrs, aux attaques quotidiennes contre notre peuple et les tentatives d’écraser notre résistance constante. La décision prise contre les prisonniers est une étape en intensification comme nous l’avons vu dans la prison de Nafha hier, avec l’isolement d’un groupe de dirigeants, dont le camarade dirigeant Kamil Abu Hanish.

FPLP Branche Prison : Nous nous opposerons aux sanctions et à l’isolement par l’unité et la lutte collective

Cette action signifie que l’année 2017 sera une année de confrontation à l’intérieur des prisons. Ces sanctions ne passeront pas ! Nous n’accepterons pas cette politique qui tente de diviser les prisonniers et s’engage dans le micro-ciblage. Nous lui ferons face en étant unis, et les sections de la prison resteront un terrain de confrontation et de lutte.

L’isolement du camarade Kamil Abu Hanish, un dirigeant de la branche Prison du FPLP, est venu en réponse à des discussions avancées parmi le mouvement des prisonniers au sujet de la préparation d’une grève de la faim collective illimitée au mois d’avril. Nous ne resterons pas les bras croisés et nous ne laisserons pas notre camarade affronter le geôlier tout seul, et nous exigeons la libération immédiate de notre camarade des cellules d’isolement. Nous ne tolèrerons pas cette mesure arbitraire et nous nous engageons dans une réponse révolutionnaire.

- Nous déclarons un état d’urgence dans toutes les prisons de l’occupation et nous nous préparons à la bataille contre l’administration pénitentiaire dans les prochains jours.
- Nous n’accepterons pas cette action arbitraire qui vient comme une menace pour l’ensemble du mouvement des prisonniers.
- Il est important que les militants à l’extérieur de la prison soient prêts à soutenir le mouvement des prisonniers.
- Nous appelons nos camarades et amis à commencer à travailler pour soutenir la lutte, comme nous étions ensemble dans la bataille pour la liberté aux côtés du camarade Bilal, nous le serons avec Kamil.

Nous savons que 2017 sera une année d’intensification de la cause des prisonniers et de la confrontation avec la politique de l’administration pénitentiaire dans toutes les prisons. Cela requiert que toutes les forces nationales et islamiques, les institutions en relation et les organismes politiques palestiniens officiels agissent dans ce contexte. Nous réaffirmons une fois de plus que l’administration pénitentiaire s’apprête à prendre pour cible le mouvement des prisonniers en 2017, ce qui appelle à une action et à des événements plus amples à l’intérieur et à l’extérieur de la Palestine.

Dans ce contexte, nous demandons expressément ce qui suit :

1) La réponse à la décision du gouvernement israélien requiert la formation d’un cadre de direction nationale inclusif au niveau palestinien dans son ensemble pour formuler une stratégie sérieuse de soutien à la lutte des prisonniers à tous les niveaux. La cause des prisonniers est une composante clé pour l’unité, pour intensifier la pression sur l’occupation.

2) Organiser et construire des événements de masse en réponse aux actions du gouvernement israélien, car l’expansion de l’attaque contre les prisonniers et leur ciblage nous oblige à élever le niveau de confrontation en mettant en action une variété de tactiques et de formes de soutien des prisonniers. Dans ce contexte nous demandons instamment que soient organisées des activités et des manifestations sous le slogan « Liberté pour les prisonniers » en face de la prison d’Ofer, du tribunal militaire de Salem et des prisons dans la Palestine occupée en 48, ainsi que dans les zones qui ont fait l’objet de l’attaque et les villages menacés de confiscation de terres.

3) Nous demandons instamment aux groupes d’étudiants de former des comités dans les institutions académiques et les universités pour organiser et conduire des événements pour soutenir les prisonniers et leur lutte.

4) Nous saluons le mouvement de la jeunesse et les organisations de jeunesse et nous les appelons à participer aux activités en soutien des prisonniers.

5) Nous insistons sur l’appel à l’action internationale de solidarité avec le dirigeant emprisonné, le camarade Ahmad Sa'adat, et la nécessité de larges actions palestiniennes, arabes et internationales en solidarité avec le camarade Sa'adat et tous les prisonniers dans les prisons de l’occupation les 13, 14 et 15 janvier (1) pour refuser les attaques de l’occupation contre les prisonniers et exiger l’arrêt de la politique d’arrestations politiques et de coordination sécuritaire.

Nous, Branche Prison du FPLP, nous nous engageons à combattre cette attaque contre le mouvement des prisonniers, l’isolement du camarade Kamil Abu Hanish, les menaces de l’occupant sioniste contre les prisonniers et la détention des corps des martyrs. Ces attaques sont l’occasion pour chacun d'entre nous de renforcer et d’élargir le niveau du soutien au mouvement des prisonniers.

Front Populaire pour la Libération de la Palestine
Branche Prison



(1) « Call to action: On the eighth anniversary of the sentencing of Ahmad Sa'adat, take action for freedom », Free Ahmad Saadat, 25.12.2016 (traduction en cours).


Source : PFLP

Traduction : André Comte

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

FPLP

Même date

4 janvier 2017