Envoyer cet article
Cisjordanie occupée - 15 janvier 2018
Par Mazin Qumsiyeh
Des centaines d’entre nous ont participé à une fête de la résistance à Nabi Saleh hier (vendredi), même si les forces d’apartheid ont bloqué les entrées du village. Nous avons rendu visite aux blessés, et nous nous sommes réunis avec les familles des kidnappés et des assassinés.
L’armée nous a attaqués avec un barrage de gaz lacrymogènes empoisonnés.
Un autre jeune de la famille Tamimi a été kidnappé par le régime d’apartheid chez lui à Nabi Saleh. Mohammed a 19 ans, il est le cousin d’Ahed, qui est toujours détenue dans les prisons israéliennes.
Ci-dessous une vidéo qui résume le calvaire de Nabi Saleh et de la famille Tamimi.
Et deux autres jeunes ont été assassinés par la même armée terroriste, le 11 janvier : Amir Abd al-Hamid Abu Musaed, 16 ans, à l’est du camp al-Bureij, au centre de la Bande de Gaza,
et Ali Qadous, 16 ans, du village d’Irak Burin, près de Naplouse.
Le Comité central de l’OLP, composé de dirigeants âgés cooptés, se réunit aujourd’hui (dimanche) à al-Muqataa de Ramallah à 18h. Des militants ont appelé à une manifestation commençant à 17h Place Manara, pour marcher vers la Muqataa. Ils ont demandé que les manifestants viennent avec des drapeaux palestiniens et des pancartes demandant à l’Autorité palestinienne de Mahmoud Abbas de mettre fin à cette farce, de mettre immédiatement en œuvre les accords de réconciliation et de revenir à une OLP représentative, avec toutes les factions palestiniennes et d’en finir avec toute coopération sécuritaire avec les occupants. En d’autres termes de revenir à une véritable OLP (Organisation de libération de la Palestine.
Rejoignez-nous dimanche à 17h Place Manara avec des pancartes et des drapeaux. Que nous soyons 10 ou 10.000, c’est important.
Les informations finissent par passer et les sionistes paniquent. Ils essaient d’étouffer la liberté de parole par des lois en « Israël » et dans les pays occidentaux où le lobby sioniste s’active à saboter l’intérêt des peuples pour un intérêt particulier.
- 'There is no justice in Israël — it’s always postponed' (« Il n’y a pas de justice en Israël, elle est toujours reportée »). La famille Nawara espérait entendre la condamnation du soldat israélien qui a tué son fils Nadeem le 15 mai 2014. Au lieu de cela, ils ont été obligés de rester assis tranquillement pendant que l’avocat du soldat expliquait que ce n’est pas son client, le coupable d’un crime, mais Nadeem.
Lire l’article (en anglais) sur 972mag.com.
Restons humains
Mazin Qumsiyeh
Un bédouin dans le cyperespace, un villageois chez lui
Professeur et Directeur (bénévole)
Musée d’histoire naturelle de Palestine
Institut de biodiversité et de durabilité
Université de Bethléem
Palestine occupée
http://qumsiyeh.org
http://palestinenature.org
Retrouvez-moi sur facebook
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
19 avril 2021
Après avoir interdit leur conférence de presse, les forces d'occupation arrêtent 3 candidats de Jérusalem aux élections palestiniennes19 avril 2021
Le Hamas demande à la communauté internationale de faire pression sur Israël pour qu'il libère ses membres19 avril 2021
Les frères Shamasneh entrent dans leur 29ème année de détention en Israël16 avril 2021
La deuxième vague de Covid-19 a frappé la bande de Gaza avec un effet dévastateur10 avril 2021
Une séance d'animation et de soutien psychologique pour les enfants de Rafah (vidéo)31 mars 2021
Dernière minute 16h : Majd Barbar a quitté le poste de police et est rentré chez lui. Israël ré-arrête un prisonnier palestinien le lendemain de sa libération (vidéos)27 mars 2021
Un député LREM demande la dissolution du Collectif Palestine Vaincra auprès de Gérald Darmanin27 mars 2021
Le cheikh Omar Barghouti meurt du COVID-19 à l'âge de 67 ans25 mars 2021
Un nouveau crime de nettoyage ethnique à venir dans le quartier d'Al-Bustan à Jérusalem23 mars 2021
Déclaration contre l’islamophobie et la loi sur le séparatisme FUIQP, 21 mars 2021 Place de la République, ParisCisjordanie occupée
Résistances
Mazin Qumsiyeh