Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 967 fois

Cisjordanie occupée -

Fête de la résistance à Nabi Saleh (vidéo)

Par

Des centaines d’entre nous ont participé à une fête de la résistance à Nabi Saleh hier (vendredi), même si les forces d’apartheid ont bloqué les entrées du village. Nous avons rendu visite aux blessés, et nous nous sommes réunis avec les familles des kidnappés et des assassinés.

Fête de la résistance à Nabi Saleh (vidéo)

L’armée nous a attaqués avec un barrage de gaz lacrymogènes empoisonnés.



Un autre jeune de la famille Tamimi a été kidnappé par le régime d’apartheid chez lui à Nabi Saleh. Mohammed a 19 ans, il est le cousin d’Ahed, qui est toujours détenue dans les prisons israéliennes.

Ci-dessous une vidéo qui résume le calvaire de Nabi Saleh et de la famille Tamimi.



Et deux autres jeunes ont été assassinés par la même armée terroriste, le 11 janvier : Amir Abd al-Hamid Abu Musaed, 16 ans, à l’est du camp al-Bureij, au centre de la Bande de Gaza,

Photo


et Ali Qadous, 16 ans, du village d’Irak Burin, près de Naplouse.

Photo


Le Comité central de l’OLP, composé de dirigeants âgés cooptés, se réunit aujourd’hui (dimanche) à al-Muqataa de Ramallah à 18h. Des militants ont appelé à une manifestation commençant à 17h Place Manara, pour marcher vers la Muqataa. Ils ont demandé que les manifestants viennent avec des drapeaux palestiniens et des pancartes demandant à l’Autorité palestinienne de Mahmoud Abbas de mettre fin à cette farce, de mettre immédiatement en œuvre les accords de réconciliation et de revenir à une OLP représentative, avec toutes les factions palestiniennes et d’en finir avec toute coopération sécuritaire avec les occupants. En d’autres termes de revenir à une véritable OLP (Organisation de libération de la Palestine.

Rejoignez-nous dimanche à 17h Place Manara avec des pancartes et des drapeaux. Que nous soyons 10 ou 10.000, c’est important.

Les informations finissent par passer et les sionistes paniquent. Ils essaient d’étouffer la liberté de parole par des lois en « Israël » et dans les pays occidentaux où le lobby sioniste s’active à saboter l’intérêt des peuples pour un intérêt particulier.

- 'There is no justice in Israël — it’s always postponed' (« Il n’y a pas de justice en Israël, elle est toujours reportée »). La famille Nawara espérait entendre la condamnation du soldat israélien qui a tué son fils Nadeem le 15 mai 2014. Au lieu de cela, ils ont été obligés de rester assis tranquillement pendant que l’avocat du soldat expliquait que ce n’est pas son client, le coupable d’un crime, mais Nadeem.
Lire l’article (en anglais) sur 972mag.com.

Restons humains

Mazin Qumsiyeh
Un bédouin dans le cyperespace, un villageois chez lui
Professeur et Directeur (bénévole)
Musée d’histoire naturelle de Palestine
Institut de biodiversité et de durabilité
Université de Bethléem
Palestine occupée

http://qumsiyeh.org
http://palestinenature.org
Retrouvez-moi sur facebook

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie occupée

Même sujet

Résistances

Même auteur

Mazin Qumsiyeh