Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3404 fois

Suède -

Flottille de la Liberté III - L'"Estelle" va prendre la mer pour briser le siège de Gaza

Par

L'"Estelle", notre magnifique voilier, va jouer un rôle clé dans la nouvelle initiative de Un Bateau pour Gaza pour briser le blocus de Gaza. Cet été, nous et nos organisations partenaires européennes lanceront un projet entièrement nouveau. Cette fois, nous partirons de Umeå (au nord de la Suède) en faisant escale, sur notre route vers Gaza, dans des ports de la Mer Baltique, l'Océan Atlantique et la Mer Méditerranée. A chaque escale, il y aura des conférenciers, des concerts et des festivals publics qui informeront sur la situation à Gaza. Nous transporterons une cargaison de marchandises demandées par des organisations indépendantes à Gaza avec lesquelles nous travaillons.

Flottille de la Liberté III - L''Estelle' va prendre la mer pour briser le siège de Gaza

L'"Estelle" dans le port d'Helsingborg (Suède) le 21 juillet 2012
Nous avons besoin de votre soutien pour réaliser notre projet pacifique et humanitaire au nom de la liberté et de la justice. Un Bateau pour Gaza est une organisation à but non lucratif, sans autres actifs que notre propre travail bénévole et la solidarité de gens comme vous. Impliquez-vous dans un de nos groupes locaux ou faites un don. Ou encore mieux : faites les deux. La distance entre Umeå et Gaza-ville est d'environ 5000 miles nautiques. Ce sera notre voyage le plus long et le plus complet. Nous offrons aux individus et aux organisations une opportunité de nous aider financièrement. Chaque mile nautique coûte 1.000 SEK (120€) et les donateurs recevront un beau certificat comme preuve de leur solidarité. Des dons plus petits seront également appréciés, bien sûr.

Jusqu'où voulez-vous qu'aille l'"Estelle" ? Pour combien de miles nautiques voulez-vous contribuer ? Le projet est lancé, et c'est maintenant que nous avons besoin de votre aide. Vous pouvez faire un don à notre compte Plusgiro 46359-6, ou utilisez le lien "don" sur notre site.
Suivez les informations actualisées sur l'avancée du projet à : www.shiptogaza.se

Bienvenue à bord !

Le Comité directeur de Un Bateau pour Gaza


Un Bateau pour Gaza est une initiative de solidarité pratique avec la population de Gaza. Dès que ce sera possible d'un point de vue économique et pratique, nous avons l'intention d'envoyer un bateau transportant des produits de première nécessité à Gaza, à partir de la Scandinavie via des ports d'Europe et de Méditerranée.

Dans les ports visités par le bateau, des événements culturels et d'information du public seront organisés avec les organisations locales. A Gaza, la réception et la distribution de l'aide sera administrée par des organisations sans affiliation politique.




Source : Ship to Gaza Sweden

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même sujet

Actions

Même date

7 août 2012