Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 706 fois

Flottille de la Liberté pour Gaza – infos des 31 juillet et 1er août 2018

Message de Pierre Stambul, 1er août à 14h : « D’après l’avocate, que j’ai eu aujourd’hui par téléphone, Sarah reste en détention jusqu'à ce qu'il y ait une place libre sur un avion pour la France. Cela pourrait prendre encore 1 jour ou 2 (elle a déjà passé 3 nuits dans la prison Givon à Ramleh). Dès qu'ils auront trouvé un avion, elle sera transférée au centre de rétention de l'aéroport Ben-Gourion avant embarquement.

Flottille de la Liberté pour Gaza – infos des 31 juillet et 1er août 2018

Au tribunal, la quasi-totalité des passagers ont plaidé l'illégalité de l'acte de piraterie et aucun-e n'a signé qu'il/elle était entré-e illégalement en Israël. Le tribunal n'a même pas répondu sur l'illégalité. »

oo000oo


1er août 2018 - Intervention de la député Elsa Faucillon(PCF/GDR) à l'Assemblée Nationale le 1er août 2018 concernant la flottille pour Gaza et la détention par Israël de militant-e-s (dont la française Sarah Katz) suite à cette action de solidarité, et réponse de Nathalie Loiseau, Ministre auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, chargée des Affaires européennes.

oo000oo


Message de la Flottille de la Liberté pour Gaza – France

1er août 2018 – 18 h : « Le ‘FREEDOM’, le deuxième "gros" bateau de la Flottille de la Liberté, un superbe voilier de 20 mètres, avec une quinzaine de personnes à bord, approche pacifiquement de Gaza. Un Français, Pascal, est à bord, comme Sarah sur ‘al-Awda’, le premier navire. On sait comment l'armée d'occupation israélienne a violemment attaqué et détourné al-Awda et kidnappé les personnes à bord. Certain.e.s sont encore illégalement emprisonné.e.s en Israël.
CA NE DOIT PAS SE REPRODUIRE.
Suite du message et appel à action ici.

oo000oo


Message de Pierre Stambul, 31 juillet : « Par l'avocate de Sarah qui retourne la voir tout à l'heure, j'ai les informations suivantes : Après la libération sous caution de Zohar et Yonatan, les 20 passager-e-s et membres de l'équipage de ‘Al-Awda’ sont ensemble à la prison Givon, à Ramleh.

Sarah et d'autres sont décidé-e-s à porter plainte contre l'Etat d'Israël pour enlèvement dans les eaux internationales, ce qui pourrait prolonger leur détention. Il semble qu'il y ait eu un blessé léger au moment de l'arraisonnement.

Le ‘Freedom’, deuxième bateau de la flottille approche de Gaza. Il y a un marin français à bord, Pascal Maurieras.

oo000oo


Lire « Questions publiques au gouvernement français », par Pierre Stambul, 31 juillet 2018, blogs.mediapart.fr.

oo000oo




Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.