Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1879 fois

Gaza -

Gaza - Déclaration à la conférence de presse tenue à l'occasion de la préparation de la journée du 9 février

Par

- A l'occasion du lancement de la campagne, dans le monde entier, contre les sociétés d'exportation agricole israéliennes, au vu de leur profonde complicité avec les violations continuelles par Israël du droit international et des droits humains palestiniens -
Action Internationale pour la Palestine est un groupe de volontaires internationaux, basés dans la bande de Gaza, qui travaillent en commun avec les organisations locales pour soutenir les Palestiniens dans leur efforts pour vaincre l'apartheid, la colonisation, et l'occupation, imposés par Israël. Nous participons au mouvement Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS), et aux autres formes de solidarité internationale qui popularisent le boycott des produits israéliens et appellent aux sanctions contre l'état d'Israël.

Gaza - Déclaration à la conférence de presse tenue à l'occasion de la préparation de la journée du 9 février

La solidarité pour la Palestine est en train de croitre mondialement à un niveau jamais atteint, et nous pensons que le mouvement BDS est un élément central de cette prise de conscience. Un exemple impressionnant de l'efficacité de BDS pour forcer Israël à abandonner sa politique raciste contre les Palestiniens est la campagne internationale contre Véolia, l'entreprise qui gère le réseau de tramways et de bus desservant les colonies. En décembre, Véolia a perdu un contrat en Grande-Bretagne d'une valeur de 4,7 milliards, suite à la pression de milliers de personnes tout autour du monde.

Le boycott des produits agricoles exportés par Israël restera une stratégie essentielle aussi longtemps que les fermiers palestiniens ne pourrons avoir accès à leurs propres terres, et les travailler en sécurité, alors que les sociétés israéliennes tirent leur profit de la terre palestinienne volée.

Photo

L'un des objectifs principaux d'Action Internationale pour la Palestine est le soutien aux civils palestiniens, comme les paysans et les pêcheurs, dans leur lutte pour la libre utilisation de leurs terres et zones maritimes assiégées. Dans ce but, l'une de nos activités principales est d'accompagner les paysans et les pêcheurs dans la dite « zone tampon », et en mer dans les eaux territoriales de Gaza, et de dénoncer et documenter tous les actes d'agression des forces armées israéliennes contre ces civils. Pour illustrer l'étendue de ces agressions, 4 Palestiniens ont été tués, et plus de 80 blessés, depuis les annonces de cessez-le-feu en novembre dernier.

En agissant ensemble, le peuple palestinien et tous les hommes et femmes de conscience autour du monde en finiront avec l'occupation et l'injustice du régime israélien d'apartheid, de la même façon que le régime d'apartheid en Afrique du Sud a en définitive été vaincu par la lutte en commun de millions de personnes refusant d'abandonner l'espoir. Le mouvement de boycott a joué un rôle essentiel dans ce succès, et le jouera encore à nouveau dans la lutte des Palestiniens pour leur liberté.

Photo

Source : International Action for Palestine

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Boycott

Même auteur

International Action for Palestine

Même date

10 février 2013