Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1889 fois

Gaza -

Gaza : Les réfugiés protestent contre la décision de l'UNRWA de réduire les coupons alimentaires (vidéo)

Par

22.02.202 - Des dizaines de réfugiés palestiniens dans la bande de Gaza ont organisé dimanche une manifestation contre la récente décision de l'UNRWA de réduire les coupons alimentaires, a rapporté Anadolu.

Gaza : Les réfugiés protestent contre la décision de l'UNRWA de réduire les coupons alimentaires (vidéo)

Manifestation contre les réductions de l'aide de l'UNRWA, à Gaza-ville, le 21 février 2021. [Mustafa Hassona - Agence Anadolu]
Organisée par un comité populaire affilié à l'OLP, la manifestation s'est tenue devant le centre de distribution alimentaire de l'UNRWA dans le camp de réfugiés d'Al-Shati (Beach). Des représentants des factions nationales, des associations et des institutions communautaires dans les camps de réfugiés y ont participé.

Les manifestants ont exprimé leur rejet de la décision de l'UNRWA d'imposer des coupes dans ses services. Ils ont accusé l'agence de prendre les premières mesures pratiques pour réduire ses services essentiels pour les réfugiés.

Les comités populaires ont demandé à l'UNRWA d'annuler le nouveau système de coupon unique et de réintroduire le système de deux coupons, afin de rétablir l'équilibre pour les réfugiés palestiniens classés sous le seuil de pauvreté extrême. On estime à 770.000 le nombre de réfugiés qui se trouvent déjà à ce niveau.

---------

Aujourd'hui 23/2, les réfugiés palestiniens ont organisé un sit-in devant le bureau de l'UNRWA à Khan Younis, au sud de la bande de Gaza, pour protester contre la réduction de l'aide alimentaire de l'agence à la communauté des réfugiés palestiniens.

Voir la vidéo sur la page twitter de Quds News Network :

https://twitter.com/i/status/1364257167688269826

Source : Middle East Monitor

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

UNRWA

Même auteur

Middle East Monitor