Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3330 fois

Gaza -

Gaza le 15.11 à 19h (heure locale) (MàJ 20h heure française)

Par

Alors que la météo est bonne, qu'il y a un soleil éclatant et pas un nuage dans le ciel, le bruit dans toute la bande de Gaza est celui d'une tempête en vase clos où les coups de tonnerre se succèdent. L'entité sioniste est en train de détruire la bande de Gaza, la bombardant continuellement par terre, air et mer. D'énormes explosions sans interruption cet après-midi à Gaza-ville : dans le camp de Jabalia et à Deir al-Balah à 17h15, à Rafah et Beit Lahia à 17h, à l'est de Rafah à 17h40. Les chars de l'armée d'occupation ont ouvert le feu à Khan Younis, au sud de la Bande, vers 18h30. Un navire est posté près des côtes de Soudania, au nord de Gaza.

Gaza le 15.11 à 19h (heure locale) (MàJ 20h heure française)

Rosa Schiano, Maher Alaa, Sarah-Claude et moi-même revenons de l'hôpital Shifa, à Gaza, où ne pas éclater en sanglots est une épreuve de force que nous n'avons pas réussi à surmonter. Les blessés sont tellement nombreux et les dates et détails de chaque cas tellement semblables qu'il est impossible de faire une liste qui ne soit une longue répétition du même drame. Nous assistons à des centaines de tragédies personnelles et familiales qui représentent la douleur et la souffrance que vivent les Gazaouis.

Photo

Je ne vais vous parler que de la fillette de la photo ci-dessus. Elle s'appelle Haneen Tafish, elle a 9 mois et son père l'a emmenée aujourd'hui à l'hôpital avec une fracture du crane ouverte. Miraculeusement, elle est vivante et nous sommes allés dans l'unité de soins intensifs. Terrible. Nous avons rencontré son père qui a essayé de nous expliquer l'attaque qui a brisé sa famille, pendant qu'elle était chez elle, mais les larmes l'en ont empêché et un de ses amis qui l'accompagnait nous a raconté qu'un F16 de l'aviation sioniste a largué une bombe sur sa maison, dans le quartier Zaytoun à Gaza-ville. La mère d'Haneen a été blessée elle aussi. Le crime de ce bébé ? Etre palestinien, vivre dans la Bande de Gaza.

MàJ 19h30 : la petite Haneen n'a pas survécu à ses blessures, elle vient de mourir.

Vidéo prise par l'équipe ISM-Gaza dans le service des soins intensifs de l'hôpital Shifa, à Gaza-ville




L'entité sioniste responsable de tous ces crimes est le partenaire commercial le plus important de l'Union Européenne. Les avions et les bombes qui détruisent Gaza sont fournis par l'Union Européenne et les Etats-Unis, les champions de la défense "des droits de l'homme".

Photo

Nous apprenons que des mobilisations s'organisent dans le monde entier pour arrêter cette barbarie. Participez en masse, exigez de vos gouvernements qu'ils rompent toutes relations avec cette entité terroriste, exigez que cesse ces atrocités.

Il y a, à ce soir, au moins 15 morts et 137 blessés, dont la plupart sont des enfants et des adolescents, car la moitié de la population de Gaza a moins de 20 ans et que l'armée sioniste, qui est capable de cibler un homme sur une moto, pilonne les centres de population pour faire le plus grand nombre possible de victimes.

Le silence, la passivité et l'apathie font de nous les complices des bourreaux.

CESSONS LE MASSACRE, VIVE LA RESISTANCE, VIVE LA PALESTINE LIBRE.


MàJ 19h30 : l'héroïque résistance palestinienne a réussi à frapper un hélicoptère Apache, qui est tombé à l'est de Gaza-ville, ainsi qu'un char.



Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

ISM-Gaza

Même date

15 novembre 2012