Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 956 fois

Gaza -

Gaza plongée dans le noir : trois heures d'électricité par jour ! Où sont ces pays qui normalisent avec les occupants ?

Par

A partir de ce mardi 18 août 2020, chaque foyer dans la bande de Gaza a le droit seulement à trois heures d'électricité par jour. On va passer d'un programme de 8 heures de courant électrique par jour à 3. Inimaginable ! Surtout pendant cet été très chaud. La seule centrale électrique de Gaza fonctionne actuellement avec 25% de sa capacité, à cause de manque de fuel bloqué par l'armée israélienne.

Gaza plongée dans le noir : trois heures d'électricité par jour ! Où sont ces pays qui normalisent avec les occupants ?

Depuis jeudi dernier, les forces d'occupation israéliennes interdisent l'approvisionnement en carburant dans cette région isolée. Des restrictions et des punitions collectives contre plus de deux millions de palestiniens de Gaza.

Cette centrale risque d'être arrêtée totalement d'ici deux jours si le seul passage commercial qui relie la bande de Gaza à l'extérieur reste fermé, et si les autorités israéliennes continuent à empêcher l'entrée du diesel industriel et des carburants dans cette enclave sous blocus, avec des conséquences dramatiques sur les services de santé et les installations d'eau.

Gaza est de nouveau plongée dans le noir
Terrible !
Silence, on étrangle les Palestiniens de Gaza !
Cette fois-ci avec la complicité de quelques pays arabes.

Photo


Où sont les pays qui ont signé un accord avec les occupants devant cette souffrance, qui ont donné carte blanche à ces criminels pour poursuivre leur politique agressive et coloniale ?

Où sont les organisations des droits de l'homme face à cette ignominie ?

Une semaine après l'annonce de normalisation entre un pays arabe et cet état d'apartheid, l'armée israélienne a intensifié ses agressions contre le peuple palestinien, elle a tué trois Palestiniens en Cisjordanie occupée, elle a bombardé plusieurs fois la bande de Gaza, elle a fermé complètement la mer de Gaza, et elle a empêché l'arrivée du carburant.

Et ça continue !
Honte à eux tous ces complices!
La lutte continue !
Gaza résiste et existe!
Vive la Palestine !

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Blocus

Même auteur

Ziad Medoukh

Même date

19 août 2020